Jump to content
Gege46

professeur des écoles stagiaires avec bac +5

Recommended Posts

Gege46

Bonjour, je prépare le crpe 2018 sue l'académie de Toulouse. ceux qui ont un bac+5 comment se passe votre année en tant que stagiaure?

préparez vous un mémoire, êtes vous inscrits en MEEF 2?

merci pour vos réponses.

géraldine

finger

Bonjour Gege46, durant l’année de stage tu es à mi-temps en formation. Si tu possèdes déjà un Master 2, l’Espé te proposera tout de même un parcours de formation adapté en fonction de tes besoins et des possibilités de formation.

Gege46

Merci finger, c'est bien ce que j'avais compris mais les avis différent et surtout j'ai cru comprendre que chaque académie avait son propre fonctionnement.

J'ai en effet un bac +5 alors aurais je un mémoire à faire?

Excellente journée.

Anachronisme

Salut,

De ce qu'on m'a dit, les personnes qui ont déjà un master font "seulement" un écrit réflexif. Au niveau des cours, on a les cours du M2 + d'autres cours de rattrapage en quelque sorte (PFPA : Parcours de Formation Professionnelle Adaptée). 250h en présentiel sur l'année.

Voici un document qui récapitule la formation : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/13/2017/06/Point-2-4-Dépliant-4pages-Information-chefs-etbs-et-dir-écoles-COFOR15-juin.pdf
Tu peux également aller voir le site de l'ESPE : http://espe.univ-toulouse.fr/

Gege46

Merci pour toutes ces infos.

Géraldine

AKM

Bonjour

Je souhaite bon courage à tous les futurs collègues qui passent le concours cette année !

Moi, je suis PE depuis 18 ans et je suis ZIl depuis 6 ans. Je me sépare de nombreux outils pédagogiques qui peuvent être de très  bonnes ressources quand on débute : matériel de manipulation, fichiers, manuels scolaires, ... Si ça peut intéresser ...

J'habite du côté de Colomiers (31)

A bientôt !