Jump to content

Remédiations


Moo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trois élèves qui produisent des textes relativement facilement. Ils arrivent à écrire une dizaines de lignes, enrichir ensuite leur texte (je leur fais taper à l'ordi le premier jet, pour que ce soit moins couteux ensuite d'intercaler des détails).

Mais une des notions qu'ils n'arrivent pas à comprendre est celle de phrase :

- ils écrivent des blocs de 3 à 4 lignes qui commencent bien par majuscule et finissent par point mais sans aucune ponctuation à  l'intérieur.

ex : Léo part au collège en skate il rencontre son ami Paul ils décident de passer le skate-park et Paul dit prête-moi ton skate je vais me faire 2 bosses.

- la ponctuation semble rythmée davantage par les jets d'inspiration : je mets un point parce que je n'ai plus d'idée pour continuer, et je commence une nouvelle phrase quand les idées me viennent.

- on a déjà travaillé sur la phrase d'un point de vue grammatical

Je voudrais donc des idées pour les aider à percevoir la différence entre oral et écrit en fait.

 

Autre thème : un élève a des difficultés de repérage dans l'espace. Il est inclus en hist-géo en 6ème et avait 10 villes du monde à savoir placer. Malgré des petits jeux sur l'ordi pour apprendre à placer des villes, 0 acquisition... Le problème n'est pas la quantité mais vraiment la mémorisation dans l'espace.

Comment aider à mémoriser des placements à un enfant ayant des difficultés de représentation dans l'espace ?

Merci de vos lumières !!

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...