Aller au contenu

Remédiations


Moo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trois élèves qui produisent des textes relativement facilement. Ils arrivent à écrire une dizaines de lignes, enrichir ensuite leur texte (je leur fais taper à l'ordi le premier jet, pour que ce soit moins couteux ensuite d'intercaler des détails).

Mais une des notions qu'ils n'arrivent pas à comprendre est celle de phrase :

- ils écrivent des blocs de 3 à 4 lignes qui commencent bien par majuscule et finissent par point mais sans aucune ponctuation à  l'intérieur.

ex : Léo part au collège en skate il rencontre son ami Paul ils décident de passer le skate-park et Paul dit prête-moi ton skate je vais me faire 2 bosses.

- la ponctuation semble rythmée davantage par les jets d'inspiration : je mets un point parce que je n'ai plus d'idée pour continuer, et je commence une nouvelle phrase quand les idées me viennent.

- on a déjà travaillé sur la phrase d'un point de vue grammatical

Je voudrais donc des idées pour les aider à percevoir la différence entre oral et écrit en fait.

 

Autre thème : un élève a des difficultés de repérage dans l'espace. Il est inclus en hist-géo en 6ème et avait 10 villes du monde à savoir placer. Malgré des petits jeux sur l'ordi pour apprendre à placer des villes, 0 acquisition... Le problème n'est pas la quantité mais vraiment la mémorisation dans l'espace.

Comment aider à mémoriser des placements à un enfant ayant des difficultés de représentation dans l'espace ?

Merci de vos lumières !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...