Aller au contenu

Congé Longue Maladie et délais infernaux


Shill

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J’ai une question d’ordre plus ou moins administratif et j’espère que vous pourrez m’aider.

 

Je vous explique ma situation : j’ai 30 ans, je suis enseignant du primaire au poste de ZIL, je suis actuellement en congé maladie depuis fin septembre 2016.

J’ai dû arrêter de travailler suite à une hospitalisation assez brutale, causée par une MICI (alias une maladie inflammatoire chronique des intestins), puis, même si mon état s’est stabilisé, je me suis trouvé dans l’incapacité de reprendre (placé en CMO, congé maladie ordinaire, renouvelé de mois en mois)

Ma situation n’a pas évoluée jusqu’en octobre 2017, date à laquelle, constatant l’inefficacité des traitements proposés, j’ai demandé un CLM (congé longue maladie) afin de ne pas être mis en disponibilité.

Je m’étais toujours refusé à le demander, pensant que c’était inutile car ayant toujours l’espoir d’une reprise, mais il a fallu malheureusement me faire à l’évidence.

Entre temps, en septembre 2017, j’ai débuté un autre traitement, à l’action très très longue, mais qui finalement (et c’est un véritable bonheur), fonctionne enfin véritablement depuis février mars. Je me sens donc, en ce 2 avril, complètement apte à retrouver ma place.

 

SAUF QUE :

La lenteur de l’administration en a décidé autrement.

Pour mon CLM, je n’ai reçu de réponses qu’en décembre 2017, pour un rdv avec le médecin conseil en janvier 2018. A l’époque, même si je sentais que je commençais à aller mieux, je ne me sentais pas encore sûr de moi, j’ai donc demandé une prolongation de 3 mois.


Pour ceux qui l’ignorent, petit point technique, un CLM dure 3 ans maximum (n’hésitez pas à corriger si je dis des bêtises), et il requalifie le CMO antérieur, en CLM.