Aller au contenu

Chaque jour compte


Linna

Messages recommandés

bonjour !
Pour ceux qui ont dépassé le 100 ème jour d'école, et qui comptent chaque jour, vous poursuivez comment ensuite ? Et cela a quelle motivation pour les enfants ?
Merci de vos expériences ou retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de la même façon, avec la centaine en plus...

Leur motivation est de savoir s'il y aura un 200è jour d'école et une 2è fête :D:heat:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Chaque jour compte

Chaque jour, un enfant choisi un nombre que l on écrit ensuite avec tt notre matériel : doigts, points, abaque, compteur, bouliers, monnaie, calcul, chiffres, pailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur l’abaque où on a introduit la centaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue aussi. Cela permet d'aborder doucement la centaine. Ils souhaitent savoir combien il y a de jours dans l'année scolaire. J'ai introduit pour le rituel une feuille à remplir avec un nombre choisi tous les jours : colorier le nombre de barres de dizaines et le nombre d''unité, dire le chiffre des dizaines et des unités, placer le nombre sur la frise numérique, décomposition de ce nombre, écrire le nombre en lettres. Mais c'est vrai que la motivation est retombée depuis la fête des 100 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je poursuis en CP-CE1. Lundi, nous serons le 125e jour d'école et j'ai préparé ceci tout à l'heure. La 1ère fiche est pour les CP et les CE1 faibles : proposer plusieurs calculs additifs qui sont égales à 125 + proposer 4 boites à calculer et 4 schéma-lignes.

La 2nde est pour les CE1 et quelques super CP. Le même principe mais qui permet de proposer un calcul soustractif + boites à calculer et schéma-lignes.

A faire dans le journal du nombre.

Aujourd'hui niveau 2_Page_1.jpg

Aujourd'hui niveau 2_Page_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait préciser ce que vous faites et dans quel niveau de classe... Je suis en moyenne/grande section et je ne dépasse pas 31 (je le fais pour chaque mois en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que je recommence chaque fois qu'on change de mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des CP et nous nous arrêtons à 100. Il faut dire que chaque jour les élèves écrivent une phrase avec le nombre du jour, cela est très chouette, ils réinvestissent les savoirs , les albums.... Et là, c'est bien de passer à autre chose, de prendre ce temps différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...