Aller au contenu

cadeau fête des mères


floriane56

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour le cadeau de la fête des mères.
La maman d'un de mes élèves est décédée l'année dernière. Je pensais donc faire un petit bricolage ou carte pour la fête des parents que je donnerais le jour de la fête des mères.
Je n'ai absolument pas d'idées. Que me conseillez-vous de faire ? C'est un élève de ce2.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais deux situations délicates dans la classe ...

Donc, j'ai fait "la fête des gens qu'on aime" 

Un marque page, que les enfants pouvaient faire en plusieurs exemplaires : pour papa / maman / beau papa / belle maman et tous les gens qu'ils veulent ....

Les enfants ont emporté les cadeaux la semaine de la fête des mère et ceux qui voulaient m'ont confié les cadeaux qu'ils voulaient donner à leur papa pour que je les donne plus tard ...

C'est super dur des fois de savoir quoi faire 

(j'avais une gamine en famille d'accueil très attaché à ses parents d'accueil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est un papa décédé. Donc l'an dernier pour la fête des pères ont a fait un petit plant de fleurs. Mon élève a pu le mettre au cimetière ou le garder à la maison sur l'étagère où il a des choses pour penser à son papa.

Concrètement, j'ai acheté des petits plants déjà fleuris (des œillets d'inde, 1€ le plant environ) et j'ai récupéré des gobelets de plants un peu plus grand (noirs, ceux qu'on jette). Les élèves ont décoré le gobelets au posca, ajouté un peu de terreau et planté leur plant. On a aussi rajouté un petit cœur en fil de fer très souple.

 

Je suis à l'écoute des idées qui seront publiées sur ce fil car je ne vais pas faire le coup de la plante chaque année! Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter tout ce qui est utile (porte clé, etc...)

 

18 juin (5).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...