AGLH Posté(e) 1 août 2018 Posté(e) 1 août 2018 Bonjour, Alors pour moi aussi c'est une première, je suis t3 et je vais avoir un mi-temps en CP-CE1. Je me pose beaucoup de questions, la titulaire m'a donné son emploi du temps mais elle met les mêmes matières en même temps pour les deux niveaux. Comment faire avec les CP qui ne savent pas lire? On laisse les CE1 en autonomie tout le temps? Je m'inquiète beaucoup Merci pour votre retour
Melle Posté(e) 1 août 2018 Posté(e) 1 août 2018 Avec des activités bien expliquées et à leur niveau, les CP sont tout à fait capables de rester en autonomie. Les CE1 ont aussi beaucoup besoin de toi. Il faut s'assurer que les élèves en autonomie soient capables de faire seuls ce que tu attends d'eux (quand je suis avec mes CE1 les CP n'ont pas le droit de venir m'interrompre, et vice versa, sinon ça n'en fini pas et tu n'avances à rien), et s'assurer aussi qu'ils sachent quoi faire s'ils ont terminé leur travail avant que tu reviennes avec eux (autre fiche? jeu silencieux et individuel?... etc). Alors c'est sûr, en septembre, ce n'est pas gagné au début, mais ils prennent vite de bonnes habitudes si on leur en donne. J'aime travailler avec de petits créneaux de 20 minutes environ, comme ça les élèves ne sont pas trop longtemps en autonomie. Par exemple je commence avec les CP en lecture, pendant que les CE1 font seuls de d'écriture. Ensuite je vais faire de la grammaire avec les CE1 pendant que les CP font un exercice de phonologie en autonomie. Etc...
fred301 Posté(e) 1 août 2018 Posté(e) 1 août 2018 il y a une heure, Melle a dit : Avec des activités bien expliquées et à leur niveau, les CP sont tout à fait capables de rester en autonomie. Les CE1 ont aussi beaucoup besoin de toi. Il faut s'assurer que les élèves en autonomie soient capables de faire seuls ce que tu attends d'eux (quand je suis avec mes CE1 les CP n'ont pas le droit de venir m'interrompre, et vice versa, sinon ça n'en fini pas et tu n'avances à rien), et s'assurer aussi qu'ils sachent quoi faire s'ils ont terminé leur travail avant que tu reviennes avec eux (autre fiche? jeu silencieux et individuel?... etc). Alors c'est sûr, en septembre, ce n'est pas gagné au début, mais ils prennent vite de bonnes habitudes si on leur en donne. J'aime travailler avec de petits créneaux de 20 minutes environ, comme ça les élèves ne sont pas trop longtemps en autonomie. Par exemple je commence avec les CP en lecture, pendant que les CE1 font seuls de d'écriture. Ensuite je vais faire de la grammaire avec les CE1 pendant que les CP font un exercice de phonologie en autonomie. Etc... Tout pareil !
AGLH Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Il y a 23 heures, Melle a dit : Avec des activités bien expliquées et à leur niveau, les CP sont tout à fait capables de rester en autonomie. Les CE1 ont aussi beaucoup besoin de toi. Il faut s'assurer que les élèves en autonomie soient capables de faire seuls ce que tu attends d'eux (quand je suis avec mes CE1 les CP n'ont pas le droit de venir m'interrompre, et vice versa, sinon ça n'en fini pas et tu n'avances à rien), et s'assurer aussi qu'ils sachent quoi faire s'ils ont terminé leur travail avant que tu reviennes avec eux (autre fiche? jeu silencieux et individuel?... etc). Alors c'est sûr, en septembre, ce n'est pas gagné au début, mais ils prennent vite de bonnes habitudes si on leur en donne. J'aime travailler avec de petits créneaux de 20 minutes environ, comme ça les élèves ne sont pas trop longtemps en autonomie. Par exemple je commence avec les CP en lecture, pendant que les CE1 font seuls de d'écriture. Ensuite je vais faire de la grammaire avec les CE1 pendant que les CP font un exercice de phonologie en autonomie. Etc... Merci je savais qu'en venant ici j'allais trouver des conseils qui rassurent.
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