Aller au contenu

APS et APER (Attestation premiers secours et attestation de première éducation à la route)


tomesteb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai obtenu un poste de chargé d’école dans un RPI en septembre dernier. J’ai des élèves de CM1/CM2. Je commence à être très inquiet concernant l’évaluation de l'APER et de l'APS. En effet, depuis la maternelle, il n’y a que quelques photocopies de l’aper et/ou l’aps et quasiment rien de validé : 6 items pour la totalité des élèves  dont un élève avec 4 des items !

J’ai bien entendu travaillé l’aper depuis le début de l’année (CD MAIF, internet, fiche, trajets à la piscine) et validé des compétences. Pour la piste routière, je viens d’apprendre que les gendarmes ne viendront pas. Je comptais sur eux pour la partie « rouleur ». Pour l’APS, j’avance tant bien que mal mais dans ce cas, j’avance bcp moins pour les sciences ou géo par exemple !

Vous retrouvez-vous aussi, chers collègues de CM2 (voire CM1) avec tout à valider ? SVP, comment faites-vous ? Je vais en parler aux collègues mais pour l’instant, je dois aussi gérer des problèmes relatifs à la période qui précédait mon arrivée dans l’école

Pensez-vous, SVP, que je peux valider une partie seulement des items et laisser le collège se charger du reste ?

Lors de la commission de liaison CM2/6e, j’ai un peu peur de la réaction de l’IEN : pas par rapport à moi mais par rapport aux collègues du RPI, je n’ai pas envie de les mettre dans la crotte !

Etes-vous très souple pour la validation ou préférez-vous ne pas valider, un peu comme moi, trop facilement ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a changé mais lorsque j'étais directrice et assistais à ces fameuses "grand'messe", ni l'IEN et encore moins le Principal du collège ne s'intéressait à toute la paperasse que nous avions mis tant de temps à rédiger.

Donc si tu n'as pas le temps de valider réellement les items, je ne crois pas que tu risques quelque chose à ... photocopier une fiche cochée à tous tes élèves ! En plus ils seront contents !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...