Posté(e) 11 avril 20188 a Bonsoir, Je viens de découvrir ce soir que l'on pouvait racheter ses années d'études (jusqu'à 12 trimestre). Etant PE depuis peu, j'ai donc un Master (+1 une année supplémentaire). Je me pose alors la question de l'utilité ? A quoi cela sert-il ? Est-ce vraiment utile ? Car je commence juste et le montant demandé est énorme ! Et je ne sais pas comment cela se passera dans 40 ans quand je pourrais partir en "retraite"... Bref en plein questionnement... https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1049
Posté(e) 11 avril 20188 a cela t'ajoutera/ajouterai jusqu'à 12 trimestres dans la durée de travail qui sert à calculer la retraite ( donc jusqu'à 3 ans de cotisation pour la retraite ) et le coût est basé sur ce que tu gagnes au moment où tu le demandes/fais ( plus tu le fais tôt "moins" tu paies ) j'espère que ce que j'écris est compréhensible ( je viens d'assister à une RIS sur ce sujet )
Posté(e) 11 avril 20188 a Oui merci c'est compréhensible ! Le cout serait moins élevé je ne me poserai pas la question. Mais là je ne sais pas avec l'avenir du régime de retraite...
Posté(e) 11 avril 20188 a Vu le prix que ça coûte, c'est plus intéressant d'investir dans la pierre (du moins dans certaines régions).
Posté(e) 11 avril 20188 a Bonjour, J'ai voulu essayer de calculer le montant que cela me coûterait sur le simulateur donné sur le site mentionné dans le message de Fanny_ , mais je ne sais pas à quoi correspond "indice"...? A quoi cela correspond-il? Merci d'avance!
Posté(e) 11 avril 20188 a il y a 2 minutes, alf56 a dit : Bonjour, J'ai voulu essayer de calculer le montant que cela me coûterait sur le simulateur donné sur le site mentionné dans le message de Fanny_ , mais je ne sais pas à quoi correspond "indice"...? A quoi cela correspond-il? Merci d'avance! C'est sur ta fiche de paye