Aller au contenu

Révisions des sons ce1


nathaliedelfemme

Messages recommandés

Bonjour,

comment vous organisez vous pour la révision des sons en début ce1? Est ce qu’elle remplace la lecture? L’orl? Faites vous de l’orl dès le début d’annee?

merci de vos réponses 

Modifié par nathaliedelfemme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai révisé les sons durant quatre périodes à raison d'un par semaine. Je l'ai fait comme Clerissalak, en lien avec l'orthographe (phono le lundi, puis dictée de mot le lundi, de phrase mardi et mercredi, dictée bilan le vendredi).

J'ai abordé l'orl par le biais des dictées mais les séquences structurées ont été peu nombreuses en période 1 et 2 (juste la phrase et passé-présent-futur). Je me suis beaucoup plus focalisée sur la lecture (rep+, beaucoup de non lecteurs), sur l'écriture (bien revoir toutes les minuscules), sur le vocabulaire et l'expression orale. 

En lecture notamment, j'ai fait beaucoup de fluence, de lecture compréhension (textes lus, inférences), de lectures suivies.

En période 3 et surtout 4, j'ai très largement diminué ces activités au profit de la grammaire et de la conjugaison. Je me suis concentrée sur le groupe verbal. Et j'ai commencé le décloisonnement pour ceux qui ne sont toujours pas vraiment prêts à entrer dans l'étude de la langue.

Il me reste la période 5 pour les activités autour du groupe nominal, le futur et l'imparfait......Le passé composé relèverait vraiment du miracle!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...