Aller au contenu

Où trouver le "Socle Commun" dans sa version complète ?


Pixel

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare les oraux et finalise mon dossier CRPE. Je vois un peu partout des personnes qui font références à des compétences bien précises du Socle Commun et ils parlent même de palier (cycle 2 et cycle 3).

Mais j'ai beau fouillé sur Eduscol et dans Google, le plus complet (et officiel) que je trouve sur le Socle c'est ce lien :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/17/45/6/Socle_commun_de_connaissances,_de_competences_et_de_culture_415456.pdf

Ce document, c'est surtout de la prose. J'ai le sentiment de passer à côté d'une version qui parlerait mieux des compétences et de ces fameux "paliers". Sur quoi travaillez-vous quand il s'agit du socle ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

J'ai pris la même source, et aussi les programmes du BO du 26/11/2015 (une centaine de page pour les 3 cycles couvrant l'école primaire).

Bon courage :)

JESSIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

COucou 

Je recherche aussi les items du nouveau socle mais impossible de les trouver. Les pages éduscol qui concernent le socle ne s'ouvrent pas. 
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous les aurait enregistré sur son ordi et aurait la gentillesse de me les envoyer par mail ? Je peux donner mon adresse en message privé.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rosie2008 a dit :

COucou 

Je recherche aussi les items du nouveau socle mais impossible de les trouver. Les pages éduscol qui concernent le socle ne s'ouvrent pas. 
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous les aurait enregistré sur son ordi et aurait la gentillesse de me les envoyer par mail ? Je peux donner mon adresse en message privé.

 

Merci !

 

JE n'ai que ça pour le socle … 

BO 2015 Socle_commun_de_connaissances,_de_competences_et_de_culture_415456.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolita a dit :

Oui c'est bien ça mais quand je clique, ça tourne, ça tourne et finalement un message d'erreur s'affiche. Si ça se trouve, j'ai un problème avec mon navigateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rosie2008 a dit :

Oui c'est bien ça mais quand je clique, ça tourne, ça tourne et finalement un message d'erreur s'affiche. Si ça se trouve, j'ai un problème avec mon navigateur. 

Tu utilise Firefox ou autre chose ? Il suffit parfois de changer de navigateur.

Ravie que ce soit ce que tu cherchais !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...