Aller au contenu

Titulaire Départemental


Deboraah

Messages recommandés

Bonsoir, 

En plein mouvement, j'aimerai avoir vos retours sur "être" titulaire départemental. Les avantages ? Les inconvénients? Je suis T1 donc obtenir un poste d'enseignante en élémentaire (avoir ma classe) au premier mouvement me semble difficile (très difficile :().

Je vous remercie,

Déborah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai été titulaire départemental dans le Pas de Calais pendant 2 ans. La première année, j'ai eu une ouverture de classe et donc une classe à l'année, l'année suivante j'ai été remplaçante. On te met là où il y a de la place! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Deboraah a dit :

D’accord. Je pensais que titulaire départemental c’était les décharges principalement ... 

Titulaire département, c'est que l'on appelle parfois TR. Ce sont des remplaçants.

Tu n'auras peut être pas un poste définitif (ta classe à toi), mais si tu ne connais pas le travail de TR, ne demande pas ce type de poste au premier mouvement, car c'est à titre définitif. Si tu n'aimes pas, tu risques de rester coincé dessus. Tu ne pourras changer qu'en trouvant un nouveau poste définitif (il faut souvent beaucoup de points pour pouvoir changer et avoir sa classe).

Dans mon département, les décharges sont faites par des PE qui ont un poste de "Complément". Ces postes ne sont crées qu'au deuxième mouvement et sont à titre provisoire (tu changes tous les ans sauf si tu arrives à reconduire). 

Si tu veux tester le poste de TR, tu pourras le demander au second mouvement : tu auras le poste pour un an. 

Tu avais quoi comme classe cette année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...