Aller au contenu

Test d'entrée dans l'ESPE master 1 en alternance à Bonneuil-sur-Marnes


Raza

Messages recommandés

Bonjour, je viens actuellement de postuler dans l'université de Bonneuil-sur-marnes pour la formation MEEF 1er degré en alternace, faisant partie de l'Académie de Creteil, pour l'année 2018-19 et pour y être admis il faut passer un entretient et deux tests écrits: Français et Mathématique du niveau de cycle 3. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les attentes au sujet des tests? Comme des exemples de sujets ou de questions?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 21/04/2018 à 20:26, Raza a dit :

Bonjour, je viens actuellement de postuler dans l'université de Bonneuil-sur-marnes pour la formation MEEF 1er degré en alternace, faisant partie de l'Académie de Creteil, pour l'année 2018-19 et pour y être admis il faut passer un entretient et deux tests écrits: Français et Mathématique du niveau de cycle 3. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les attentes au sujet des tests? Comme des exemples de sujets ou de questions?

Merci d'avance :)

Bonjour,

 

tu as pu avoir des infos ? Je suis convoquée la semaine prochaine pour les passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je souhaite postuler l'année prochaine en master MEEF 1er degré alternance à l'académie de Créteil, si quelqu'un a des conseils sur la sélection 😃

Modifié par Ln.P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 22:26, Ln.P a dit :

Bonjour, je souhaite postuler l'année prochaine en master MEEF 1er degré alternance à l'académie de Créteil, si quelqu'un a des conseils sur la sélection 😃

Bonjour, je peux t'aider quelles sont tes questions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui je souhaiterai savoir :
si vous avez passé des tests de français et de maths pour entrer dans le master MEEF 1er degré en alternance.
Quel était le niveau ? Comment s'entraîner ? ( est-ce le niveau exigé au concours ? )
- si vous avez eu un oral de motivation ? Quelles étaient les questions posées ? 

Je suis en reconversion professionnelle, je vais essayer de postuler pour une validation d'acquis professionnelles afin d'entrer dans ce master.
Connaissez-vous des personnes qui ont passé une VAP pour rentrer dans ce master ? 

Merci d'avance des réponses ! 😊
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ln.P Bonsoir, 

Pour répondre à ta première question oui nous avons tous passé des tests français et maths. Il s'agissait de 2 QCM d'une quarantaine de questions plus simples que le niveau concours. Pour t'entraîner, tu peux revoir les bases en mathématiques : puissances, fractions, géométrie et en français : grammaire surtout, orthographe. 

On a tous eu un entretien physique différent selon les jurys. On était tous face à 2 personnes. Personnellement, on m'a demandé de me présenter, pourquoi je voulais faire ça, comment je comptais gérer ma classe, comment je comptais assurer la bonne relation avec les parents etc... N'utilise que des termes que tu maîtrises vraiment bien, je n'ai pas sorti de "gros vocabulaire" car toutes mes camarades ont eu le droit à : qu'est-ce que l'éthique ? C'est quoi apprendre ? C'est quoi une valeur ? Un principe ? 

Pour la VAP désolée je n'ai aucune information. Tu as aussi les posts de @christ dans ce thème du forum qui expliquent très bien chaque étape jusqu'à la rentrée.

 

En espérant t'avoir répondu au mieux. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !  😃

Pour l'oral, as-tu des conseils de lecture peut-être pour préparer aux questions "plus pratiques" : comment gérer une classe, la relation avec les parents que faire dans telle ou telle situation ? Car je n'ai jamais géré une classe  ☺️
Et aussi pour préparer aux différentes questions sur la formation de professeur des écoles, l'éthique, la laïcité ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ln.P a dit :

Merci de la réponse !  😃

Pour l'oral, as-tu des conseils de lecture peut-être pour préparer aux questions "plus pratiques" : comment gérer une classe, la relation avec les parents que faire dans telle ou telle situation ? Car je n'ai jamais géré une classe  ☺️
Et aussi pour préparer aux différentes questions sur la formation de professeur des écoles, l'éthique, la laïcité ... ? 

Je te conseille de lire les documents officiels (bulletin officiel, rôle du professeur etc)

Tu peux tout retrouver sur Eduscol aussi, quand tu écris sur internet métier de professeur des écoles tu as réponse à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...