Aller au contenu

reprise et mise en dispo


pollen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 30 juin. Mon fils aura 3 ans le 26 aout. Je ne suis pas sure de vouloir reprendre en septembre et je réfléchis à la mise en disponibilité. Est-il possible de reprendre au 1er juillet pour ne demander la mise en disponibilité qu'à partir de la rentrée de septembre ? Elle est bien de droit jusqu'aux 8 ans de l'enfant si je me souviens bien ?

A qui dois-je faire ma demande et dans quels délais ?
Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispo est bien de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans. Il me semble que tu dois faire ta demande au moins 1 mois avant le début de la période. D'autres confirmeront ou infirmeront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans. Délai 2 mois il me semble bien. Par contre, on n'a pas le droit de bosser sauf garder des enfants ou donner des cours particuliers. Cette dispo compte pour la retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aloys a dit :

Je me demande si ça ne varie pas selon les endroits, car il me semble qu'ici, j'ai vu 2 mois dans une circulaire.

Je crois aussi car je pensais aussi que c'était 2 mois mais dans une circulaire, j'ai vu écrit 1, d'où le "il me semble".

Edit : j'ai mis une circulaire trouvée sur le net.

Disponibilite_-_Rentree_scolaire_2018-2019_872405.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...