Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

reprise et mise en dispo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 30 juin. Mon fils aura 3 ans le 26 aout. Je ne suis pas sure de vouloir reprendre en septembre et je réfléchis à la mise en disponibilité. Est-il possible de reprendre au 1er juillet pour ne demander la mise en disponibilité qu'à partir de la rentrée de septembre ? Elle est bien de droit jusqu'aux 8 ans de l'enfant si je me souviens bien ?

A qui dois-je faire ma demande et dans quels délais ?
Merci.
 

Posté(e)

La dispo est bien de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans. Il me semble que tu dois faire ta demande au moins 1 mois avant le début de la période. D'autres confirmeront ou infirmeront ;)

Posté(e)

Je me demande si ça ne varie pas selon les endroits, car il me semble qu'ici, j'ai vu 2 mois dans une circulaire.

Posté(e)

Oui dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans. Délai 2 mois il me semble bien. Par contre, on n'a pas le droit de bosser sauf garder des enfants ou donner des cours particuliers. Cette dispo compte pour la retraite. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Aloys a dit :

Je me demande si ça ne varie pas selon les endroits, car il me semble qu'ici, j'ai vu 2 mois dans une circulaire.

Je crois aussi car je pensais aussi que c'était 2 mois mais dans une circulaire, j'ai vu écrit 1, d'où le "il me semble".

Edit : j'ai mis une circulaire trouvée sur le net.

Disponibilite_-_Rentree_scolaire_2018-2019_872405.pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.