Aller au contenu

Cahier pour dyspraxique


framboise sauvage

Messages recommandés

Je suis à la recherche de cahier spécifique pour élève dyspraxique avec lignage de couleur. Vu le prix de ces supports sur le net, certains de vous ont-ils fabriqué ces cahiers ? Avez- vous imprimé des feuilles et comment les avez-vous reliées ? Quelles sont vos astuces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais aussi en acheter mais quand j'ai vu le prix :heat:

Du coup, je pense prendre des cahiers chez moi durant l'été et colorier moi-même toutes les lignes. Rien que d'y penser, il ne me tarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crée un pdf à partir du site des desmoulins.fr 

Et je fais imprimer en couleur par des parents,  puis on colle au fur et à mesure dans le cahier du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nadikaah a dit :

Je souhaitais aussi en acheter mais quand j'ai vu le prix :heat:

Du coup, je pense prendre des cahiers chez moi durant l'été et colorier moi-même toutes les lignes. Rien que d'y penser, il ne me tarde pas.

Il vaut mieux que tu imprimes  en couleur! Ce sera moins long et plus esthétique , sans te vexer:ohmy:le problème  c est comment relier les feuilles afin de former un cahier: avec spirale? Avec agrafes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu il y a quelques années une élève dyspraxique et je repassais les lignes en couleur. C'était esthétique par contre effectivement c'était très long et puis parfois je calculais mal le nombre de lignes dont elle allait avoir besoin pour faire un exercice et elle n'en avait pas assez !

Par contre, je trouve ça très bien qu'elle ait un cahier comme tout le monde au niveau de la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à l'impression sauf que je ne souhaite pas imprimer en couleur chez moi pour les 5 élèves qui auront besoin de ces lignes (et parfois interlignes coloriées) toute l'année. C'est peut-être radin de ma part mais j'assume.

J'ai fait le coloriage cette année et l'an passé et je n'ai pas trouvé cela raté. C'est juste long à faire en fait. Pour faire le cahier mes 5 élèves, je mets autant de temps que les 20 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du double-lignage ?

J'en utilise pour un élève daltonien qui ne repère pas le lignage en CP. Il a le rail d'écriture (ligne d'écriture et premier interligne) en couleur. On a commencé avec un DL simple sans 2ème interligne ; et maintenant tous les interlignes. C'est en 2.5 mm.


Il y a aussi les cahiers pour déficients visuels, mais je ne suis pas sûre qu'ils puissent correspondre aux dyspraxiques. Et ils coutent chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cahier que les autres et lignes/interlignes repassées au stylo... un peu long, mais ça se fait et c'est propre (BIC 4 couleurs ça va vite (rouge/vert/bleu)+ un stylo marron pour la "terre") :)
Pour le moment je ne leur réduis pas le lignage (ils sont toujours en 3mm...) car pas possible...  j'essaie par contre d'enlever les "guides" : l'un n'a plus que la ligne de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Avec quel lignage avez-vous commencé en début d'année? Je me questionne sur le lignage 3 mm dès le début de l'année pour ces enfants?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, platon a dit :

Bonjour,

Avec quel lignage avez-vous commencé en début d'année? Je me questionne sur le lignage 3 mm dès le début de l'année pour ces enfants?

Merci

Pour mes deux dyspraxiques c'était du 4mm... Là ils sont en 3mm en fin d'année de CP, je ne peux pas descendre pour le moment sans les mettre en difficulté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça me rassure.

D'habitude je commençais toujours par du lignage 4 mm pour tous en dzbut d'année mais à la lecture des recommandations du ministres, j'ai bien vu que c'était déconseillé mais je ne vois pas du tout comment certains peuvent démarrer dès le début par du 3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...