JessieP Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Bonjour. Il semblerait que j'aie une nouvelle question pour mon dossier oral à option. Peut-on faire lire à nos (futurs) élèves un ouvrage ne figurant pas sur les listes de référence, sachant que celui-ci s'inscrit dans un projet pédagogique que je souhaiterais développer autour de ce dossier ? Merci pour vos réponses. Bonne journée. Jessie.
charlie13 Posted April 24, 2018 Posted April 24, 2018 Oui bien sûr : ce ne sont que des suggestions , heureusement. Du moment que tu justifies et que le niveau est adapté, pas de soucis.
JessieP Posted April 25, 2018 Author Posted April 25, 2018 Merci pour vos réponses! Mon sujet portant sur Notre-Dame de Paris (HDA-CM1), je compte proposer l'éventualité de lire une adaptation (et non pas une version abrégée, accessible à partir du cycle 4) du roman de Victor Hugo (accessible à partir de 8-9 ans). Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de "problèmes" : @Crac à quels soucis éventuels penses-tu? Bonne journée. JESSIE.
Recommended Posts