Aller au contenu

Resultats rennes 2018


Lauryan35

Messages recommandés

Les résultats sont en ligne. Qui est admissible? 

Savez vous comment se passent les oraux pour e 3emeconcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en externe public seuil à 53,25. J'ai eu 51 points mais je ne l'avais pas préparer.

Dans le privé, 51 points de seuil.

Sais tu quels genres de questions sont posés aux oraux du troisième concours? J'ai entendu dire qu'ils te posaient des questions sur ton parcours professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils aient le droit de te questionner sur ton passé. C'est un Critère qui ne doit pas être pris en compte pour un concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne te poseront pas de question sur ton parcours pro/perso, ils n'en n'ont pas le droit. Ils ne savent d'ailleurs pas quel concours tu as passé.

Même si ça prend la tournure d'un entretien, l'intérêt de ces oraux c'est avant tout de voir ou ne pas voir en toi un futur PE. L'important c'est ta posture, comment tu peux te comporter face à telle ou telle situation, la façon de t'exprimer etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'en suis :)  .  Maman de 3 enfants dont le plus jeune à la maison. Candidate libre.

J'ai pris l'option musique. Dossier prêt/ultra motivée!

Pensée pour ceux qui n'ont pas vu leur nom cette année, retentez votre chance...après avoir soufflé un peu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admissible moi aussi, OUF ! Troisième concours Rennes.

Bon courage dans vos révisions !

Petite pensée également pour ceux qui ne sont pas admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

35 ans et un petit bout de 5 mois, je suis admissible concours externe (candidat libre) dans l'académie de Nantes, un peu (beaucoup?) déconnectée des réalités du terrain et des ESPE.

J'ai quelques questions:

-Peut-on consulter ses notes à ce jour lorsqu'on est admissible?

-Est-ce que la situation familiale peut avoir un poids pour l'affectation? (Si j'ai bien compris, l'affectation a lieu dès septembre)

-Est-on affecté à l'ESPE du même département? (ex: affectation Maine-et-Loire = ESPE Angers etc.)

Merci d'avance pour vos réponses, bonne continuation à tous, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, VirginieAlix a dit :

Bonjour à tous,

35 ans et un petit bout de 5 mois, je suis admissible concours externe (candidat libre) dans l'académie de Nantes, un peu (beaucoup?) déconnectée des réalités du terrain et des ESPE.

J'ai quelques questions:

-Peut-on consulter ses notes à ce jour lorsqu'on est admissible?

-Est-ce que la situation familiale peut avoir un poids pour l'affectation? (Si j'ai bien compris, l'affectation a lieu dès septembre)

-Est-on affecté à l'ESPE du même département? (ex: affectation Maine-et-Loire = ESPE Angers etc.)

Merci d'avance pour vos réponses, bonne continuation à tous, bon courage!

Bonjour! 

1/Non, seuls les non admissibles ont accès à leurs notes.

2/je pense et j’espere (j’ai 3 jeunes enfants) car nous avons indiqué cette information lors de l’inscription. 

3/ NSP! 

Bon courage aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le 1. Siro a déjà repondu, étant admissible tu n'auras tes notes que lors des résultats d'admission.

Pour le 2. Je mettrais un bémol, je ne sais pas comment ça se passe dans votre académie mais généralement et malheureusement seul le classement compte pour l'affectation. Dans un premier temps tu es affectée dans un département en fonction de ton classement puis une réunion d'affectation à lieu dans les 2 à 3 semaines après les résultats (en fonction des académies). Lors de cette réunion, tu auras à choisir parmi une liste de postes qui seront attribués uniquement en fonction du classement des candidats (sauf cas particulier dont je n'ai pas connaissance).

Enfin pour le 3. Tu es, en effet, affecté dans l'ESPE du département de ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...