Aller au contenu

Projet livre


Ellanoise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour poster mon sujet.

Je suis en CP et avec mes CP, je vais travailler sur la chanson "Pour louper l'école" d'Aldebert. J'aimerais continuer, en prolongement, en production d'écrit. Chacun pourra compléter la phrase "Pour louper l'école, je..." (en plusieurs jets bien sur) puis écrire sa phrase sur ordinateur et l'illustrer. Les histoires réunies formeraient un livre.

Par la suite, j'aimerais faire publier ce livre avec toutes les phrases et illustrations pour que chacun repartent avec un souvenir de son année de CP. Connaissez-vous des sites où je puisse poster les dessins et textes en ligne et où les parents peuvent acheter (pour pas très cher), s'il le souhaite, directement ce livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui moi aussi. En général je photocopie en couleurs en deux exemplaires et je relie. Puis je fais tourner dans les familles. Mais je n'ai jamais imprimé de façon professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/04/2018 à 21:17, Ellanoise a dit :

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour poster mon sujet.

Je suis en CP et avec mes CP, je vais travailler sur la chanson "Pour louper l'école" d'Aldebert. J'aimerais continuer, en prolongement, en production d'écrit. Chacun pourra compléter la phrase "Pour louper l'école, je..." (en plusieurs jets bien sur) puis écrire sa phrase sur ordinateur et l'illustrer. Les histoires réunies formeraient un livre.

Par la suite, j'aimerais faire publier ce livre avec toutes les phrases et illustrations pour que chacun repartent avec un souvenir de son année de CP. Connaissez-vous des sites où je puisse poster les dessins et textes en ligne et où les parents peuvent acheter (pour pas très cher), s'il le souhaite, directement ce livre ?

bonjour!

J'ai déjà réalisé ce genre de projet avec mes élèves et pour cela je suis passée par ce lien: https://www.bod.fr/auteurs.html?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_term={BoD}&utm_campaign{BoD}&msclkid=29150e6bd6591121afe4557a5924f9ce

ils éditent ton livre avec tes images et ton texte que tu insères puis tu décides du nombre d'exemplaires que tu veux et en fonction ils te fixent un prix.

La qualité est impeccable, c'est un vrai livre que chacun reçoit à la fin pour 3€ environ si mes souvenirs sont bons!

Du coup, ça me fait penser que je pourrais bien refaire ce projet l'année prochaine... :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...