Jump to content

Natation et AVS/ASH

Lolyne02

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je me mets péniblement à la révision de l'EPS, et je suis en ce moment dans la natation ( pas facile avec toutes ces normes qui changent, je pense notamment à la dernière circulaire datant d'octobre 2017 ). Bref. Je suis un peu perdue car je ne sais pas si les infos que je trouve sont toujours d'actualité : quelqu'un sait quel est le rôle exact de l'AVS/ASH lors d'activités aquatiques ? Être dans l'eau à côté de son élève, aucune prise en main d'un groupe, surveillance générale, rôle d'un " parent serviette " ( pipi, habillage et cie ) ou surveillance de l'élève suivi sur le bord du bassin ? Faut-il un agrément ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, et bon courage !

Edited by Lolyne02

D'après les dires d'une copine AVS, Si c'est l'AVS d'un élève, il faut être dans l'eau avec lui. D'ailleurs, lors des entretiens d'embauche, ils demandaient si le candidat était conscient qu'il pourrait avoir à accompagner l'élève dans l'eau et s'il avait une objection à cela.

Si c'est l'AVS collective, la personne est censée pouvoir rester sur le bord du bassin. Je n'ai pas de textes de référence pour confirmer cela.

Mais c'est comme cela qu'on fonctionnait dans mon école.

• J'aime 1

Pas besoin d’agrement Et l’AVS s’occupe uniquement de l’enfant dont il a la charge.

• J'aime 1

• 2 weeks later...