Aller au contenu

Natation et AVS/ASH


Lolyne02

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je me mets péniblement à la révision de l'EPS, et je suis en ce moment dans la natation ( pas facile avec toutes ces normes qui changent, je pense notamment à la dernière circulaire datant d'octobre 2017 ). Bref. Je suis un peu perdue car je ne sais pas si les infos que je trouve sont toujours d'actualité : quelqu'un sait quel est le rôle exact de l'AVS/ASH lors d'activités aquatiques ? Être dans l'eau à côté de son élève, aucune prise en main d'un groupe, surveillance générale, rôle d'un " parent serviette " ( pipi, habillage et cie ) ou surveillance de l'élève suivi sur le bord du bassin ? Faut-il un agrément ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, et bon courage !

Modifié par Lolyne02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dires d'une copine AVS, Si c'est l'AVS d'un élève, il faut être dans l'eau avec lui. D'ailleurs, lors des entretiens d'embauche, ils demandaient si le candidat était conscient qu'il pourrait avoir à accompagner l'élève dans l'eau et s'il avait une objection à cela.

Si c'est l'AVS collective, la personne est censée pouvoir rester sur le bord du bassin. Je n'ai pas de textes de référence pour confirmer cela.

Mais c'est comme cela qu'on fonctionnait dans mon école.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d’agrement Et l’AVS s’occupe uniquement de l’enfant dont il a la charge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...