Aller au contenu

régie d'avance : validation des colonnes


alines

Messages recommandés

bonsoir, je suis mandataire et pour la première année, je dois gérer des régies d'avance. je suis totalement perdue concernant la validation des colonnes. si quelqu'un peut me montrer un exemple cela pourrait m'aider à enfin comprendre.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprends pas le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin compris. 

tant que l'argent est encore dans l'école : j'ai donné une régie d'avance à la classe 1 par exemple, il ne faut pas ventiler dans les colonnes mais uniquement inscrire en sortie caisse ou chèque. c'est lorsque le collègue me donne ses factures qu'il y aura une ventilation en sortie.

par contre si il rembourse l'argent pas utilisé, cet argent apparaîtra en caisse ou en chèque mais ne sera pas ventilé car il était resté dans l'école.

je ne comprenais pas le fait de ne pas avoir une balance mais je sais maintenant que la balance sera faite lorsque les comptes des coop de classes seront mis à jour.

 

j'espère être claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a une regie il doit faire un cahier de coop et gerer les factures

Toi tu ne récupères qu'a la fin le cahier avec les factures (que tu n'entres pas dans le logiciel !! ) et le montant qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Nous avons reçu une régie d'avance au début d'année. Nous avons un cahier de coopérative par classe. Nos responsables de coopérative nous demandent de saisir nos comptes via le logiciel retkop. On n'a jamais eu à faire ça. On a toujours rempli nos cahiers (montants reçus et dépensés +factures). Est ce nouveau ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎05‎/‎05‎/‎2018 à 13:42, lilie2fr a dit :

Si il a une regie il doit faire un cahier de coop et gerer les factures

Toi tu ne récupères qu'a la fin le cahier avec les factures (que tu n'entres pas dans le logiciel !! ) et le montant qu'il reste.

Il faut rentrer les factures mais dans un autre dossier pour justifier et ventiler les dépenses. (1 par classe). Sinon l'OCCE aide bien pour le faire correctement (si on est affilié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, soleil de Marseille a dit :

Il faut rentrer les factures mais dans un autre dossier pour justifier et ventiler les dépenses. (1 par classe). Sinon l'OCCE aide bien pour le faire correctement (si on est affilié).

Ca fait des annees que je fais la coop et cela n'est clairement pas necessaire. Confirmé par mon occe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...