Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je profite des vacances pour lister les items non travaillés encore dans ma classe de GS cette année. Les compétences à l'oral me posent des problèmes.

Quel type de situation mettez vous en place pour travailler puis évaluer ces deux compétences:

- Je propose des solutions à un problème

-J'explique mon point de vue aux autres......

Posted

Je travaille beaucoup ces 2 compétences à partir des albums,  j'interrompt la lecture et on discute...

Et aussi en salle de jeu, quand les élèves réfléchissent aux consignes...

En "maths" : "j'ai fait comme ça"...

Je n'évalue pas ces compétences de façon formelle, c'est plus une observation générale de la maitrise du langage oral au sens large...

Posted
Le 04/05/2018 à 20:12, guyguyg a dit :

- Je propose des solutions à un problème

Cette compétence peut se travailler à chaque fois que l'enfant doit résoudre une situation problème, donc le plus souvent en numération et aussi en sciences (Explorer le monde).

Exemple : des situations où l'élève doit trouver des procédures pour comparer des collections et expliquer par la suite la ou les procédures qu'il utilise.

Le 04/05/2018 à 20:12, guyguyg a dit :

J'explique mon point de vue aux autres...

Lors d'ateliers de philosophies : les élèves sont amenés à confronter leurs points de vue, idées, et à argumenter.

En langage : lorsque l'on travail sur l'implicite notamment.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...