Aller au contenu

Vos témoignages sur la conception de progressions en UPE2A


Aska

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en UPE2A depuis 4 ans et étudiante en master de didactique des langues. Je mène actuellement une recherche sur la conception de progressions dans les dispositifs pour élèves allophones arrivant.e.s.

Si certain.e.s d'entre vous veulent bien partager leurs façons de procéder pour établir leurs progressions (dans quelles matières ou domaines, combien de niveaux différenciés, en prenant appui sur quels référentiels, en prenant appui ou pas sur des méthodes et lesquelles, progressions individuelles ou collectives, progressions en fonction des projets... ) ou expliquer pourquoi ils/elles choisissent de ne pas faire de progressions (bien sur c'est totalement anonyme), je suis preneuse de vos témoignages qui m'aideront pour ma recherche.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Désolée Aska, je ne vais pas t'aider... Je suis tombée sur ce post parce que je cherche justement des infos sur les UPE2A : j'hésite à le demander au mouvement et on n'a que 12 jours pour faire nos voeux! (plus que 8!!)

Bref... est-ce que tu voudrais bien répondre à quelques questions s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...