Aller au contenu

Un blog pour parler de notre quotidien


Anouk F.

Messages recommandés

Bonjour, mon post n'ayant pas été validé dans une autre catégorie, je tente de le mettre ici...

Juste pour vous présenter mon blog : www.maREPpublique.fr

Vous n'y trouverez pas de ressource pédagogique, mais des petits textes pour parler de ce que nous vivons, tous les jours.

En espérant que ça vous parlera !

Bonne journée à tous.

Anouk F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est du concret et du vécu aussi pour ma part !

Bonne continuation

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oui, Anouk, je connaissais déjà ton blog! quelqu'un en avait mis le lien sur edp...  belle découverte!

Pendant mon dernier congé mater, j'avais écumé quelques blog de jeunes (au début!) médecins généralistes ("alors voilà" et "jaddo"), et j'avais savouré leurs anecdotes, tranches de vies, réflexions (sur la vie, leur métier, leur rapport à l'humain...). J'avais rêvé d'un blog pareil fait par un PE (je suis bien incapable de l'écrire moi-même...), pas un blog où on raconte comment on fait une œuvre d'art avec de la mousse et du colorant alimentaire, pas un blog où on se donne des idées pour aider P'tit Jules a comprendre la numération en base dix/à mettre des s aux pluriel/ à coopérer/à rester concentré plus de 5 minutes*... mais un blog qui parle de nous, nos élèves, leur vie, notre vie à l'école, de l'humain quoi...

Bon, Anouk, c'est toi qui l'a fait, et je t'en remercie!! Je suis avec attention des petites pastilles! Longue vie à ton blog très touchant!

* je les regarde aussi beaucoup, ses blogs, et je les apprécie énormément! Chapeau à tous ses collègues qui passent autant de temps à mutualiser..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, biscottinne a dit :

Oh, oui, Anouk, je connaissais déjà ton blog! quelqu'un en avait mis le lien sur edp...  belle découverte!

Pendant mon dernier congé mater, j'avais écumé quelques blog de jeunes (au début!) médecins généralistes ("alors voilà" et "jaddo"), et j'avais savouré leurs anecdotes, tranches de vies, réflexions (sur la vie, leur métier, leur rapport à l'humain...). J'avais rêvé d'un blog pareil fait par un PE (je suis bien incapable de l'écrire moi-même...), pas un blog où on raconte comment on fait une œuvre d'art avec de la mousse et du colorant alimentaire, pas un blog où on se donne des idées pour aider P'tit Jules a comprendre la numération en base dix/à mettre des s aux pluriel/ à coopérer/à rester concentré plus de 5 minutes*... mais un blog qui parle de nous, nos élèves, leur vie, notre vie à l'école, de l'humain quoi...

Bon, Anouk, c'est toi qui l'a fait, et je t'en remercie!! Je suis avec attention des petites pastilles! Longue vie à ton blog très touchant!

* je les regarde aussi beaucoup, ses blogs, et je les apprécie énormément! Chapeau à tous ses collègues qui passent autant de temps à mutualiser..

Oh merci beaucoup !!

Je pense qu'il y a largement la place pour d'autres blogs de ce genre et largement la matière aussi !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anouk F.tu ne crains pas que les personnes dont tu parles sur ton blog (parents, enfants, collègues...), même s'ils ne sont pas nommés, se reconnaissent ?

Personnellement, sur mon blog, je n'évoque jamais mes journées, mes élèves ou ma classe pour cette raison. Mais j'aimerais avoir ton avis car je pense que tu y as beaucoup réfléchi avant d'ouvrir ce blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chatnoir a dit :

@Anouk F.tu ne crains pas que les personnes dont tu parles sur ton blog (parents, enfants, collègues...), même s'ils ne sont pas nommés, se reconnaissent ?

Personnellement, sur mon blog, je n'évoque jamais mes journées, mes élèves ou ma classe pour cette raison. Mais j'aimerais avoir ton avis car je pense que tu y as beaucoup réfléchi avant d'ouvrir ce blog.

J'y ai pensé oui. Mais d'une part, je pense ne jamais être malveillante avec les uns ou les autres dans ce que j'écris. D'autre part, je crois qu'il y a peu de chances qu'un parent se reconnaisse, tout simplement parce qu'il y a peu de chances qu'il/elle tombe sur mon blog. Ensuite, pour les collègues, ils sont tous au courant et sont mes premiers lecteurs !! 

Je ne donne jamais aucun prénom ni aucun détail permettant d'identifier clairement les familles dont je parle. 

 

On verra, si un jour quelqu'un se reconnaît et m'en parle, j'aviserai ! 

 

L'idée du blog finalement, ce n'est pas de parler de cas particulier mais de choses que nous vivons tous, d'une manière ou d'une autre. Enfin je crois. (-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends très bien cette envie de partager son quotidien, parfois difficile, parfois enthousiasmant, avec des lecteurs.

Sur le nombre de visiteurs d'un blog, on ne peut jamais savoir à l'avance. Le bouche à oreille fonctionne bien dans les écoles. Personnellement, je reste très prudente sur tout ce qui peut être infos sur d'autres personnes : par exemple, j'ai fait une fois un article sur une expérience en arts visuels avec des personnes de ma ville et un artiste, et auparavant j'en ai informé ces personnes et leur ai demandé leur autorisation.

Mais encore une fois, je te comprends et surtout te souhaite sincèrement une belle expérience avec ton blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je me permets de revenir dans cette discussion pour vous dire que le blog est aussi devenu un livre.

Merci Maîtresse est en librairie depuis le 7 mars.

Je vous donne plus de détails ici https://merci-maitresse.fr/index.php/2019/01/29/la-maitresse-a-un-truc-a-vous-dire/

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires après lecture !

Beau week-end.

Anouk F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...