Aller au contenu

Double niveau cp/cm2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Après 4 années en cm2 , je vais avoir un double niveau cp/cm2 à la rentrée et ,comme le dit Josiane "j'y vais mais j'ai peur "😀

Plus sérieusement je suis à la recherche d'exemples d'emploi du temps, d'aménagement de la classe, ...bref d'un maximum de témoignages, idées, ressources,...

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce que je vois comme premières difficultés dans ce genre de classe c'est la pratique du sport et la différenciation obligatoire des contenus dans les différentes matières.

Tu auras combien de tableaux dans ta classe ? Si tu en as deux, tu pourras proposer un tableau pour chaque niveau de classe et deux orientations différentes dans la classe.

Vas voir ces discussions qui contiennent des témoignages :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais cette annee si tu veux qu'on en discute et j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de suivre le sujet car de mon côté j'aurai GS/CM1 et ma collègue CP/CM2( elle a déjà fait l'an dernier et à adoré !).

Si vous avez des idées d'organisation d'emploi du temps, notamment pour le matin ( nous decloisonnerons l'après-midi pour l'EPS, arts, anglais...etc c'est l'avantage d'être à 2 classes "grand écart")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis ce post car après 6 ans de CP et 2 ans de CM2, j'aurai également un CP / CM2 à la rentrée prochaine. 

Je me pose également plein de questions quant à l’organisation, l'aménagement....

Au plaisir d'échanger avec vous :)

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Nous discutons répartitions pour l'an prochain et afin d'éviter un triple niveau à ma collegue, il est probable que j'ai un CP/CM2 (6/18) ou CE1/CM2 (6/18)...ça me fait peur mais ne me semble pas insurmontable...des témoignages? des conseils? des idées... Merci pour votre aide ! (Je vais aller lire les posts proposés par AJ déjà :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre aussi. Il se pourrait qu'on ait un CP/cm2 avec 5 ou 6 cp/21 cm2 + un cp pur à 23/24. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 14/05/2018 à 18:56, Manoounette a dit :

Bonjour, 

Je suis ce post car après 6 ans de CP et 2 ans de CM2, j'aurai également un CP / CM2 à la rentrée prochaine. 

Je me pose également plein de questions quant à l’organisation, l'aménagement....

Au plaisir d'échanger avec vous :)

Emmanuelle

bonjour,

comment se passe cette rentrée cp/cm2 ? J’ai 16 cm2 et 8 CP et ce n’est pas évident du tout. Les CP sont hyper bruyants quand je suis avec les CM2. J’ai du mal à occuper les CP + d’1/4 d’heure. Je dois revoir l’orga et je pense qu’au lieu de conserver mon coin avec les 8 CP je vais les séparer et les répartir dans la classe avec les CM2. Comment procèdes tu ? J’ai pourtant des années d’exp et la gestion de classe n’a jamais été un problème mais lá je galère (sans compter la grosse charge de travail de préparation...). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...