Aller au contenu

Evaluation nationale GS 2018 ??


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ouïe dire qu'il y aurait des évals nationales en fin de GS cette année ... Quelqu'un sait quelque chose ??

Ce serait pour moi en totale contradiction avec ce que prônent les programmes ... mais bon ! Plus rien ne m'étonne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, giga a dit :

Ce serait pour moi en totale contradiction avec ce que prônent les programmes ... mais bon ! Plus rien ne m'étonne ...

J'espère bien que non !

Surtout si c'est comme celles qu'ont eu les CP...😵

Tu passes ton temps à montrer aux enfants qu'ils progressent, à leur donner confiance en eux... et paf ! évaluations papier crayon...😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Evaluation nationale GS 2018 ??

Apparemment, ces évaluations ont été demandées dans quelques académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, André Jorge a dit :

Apparemment, ces évaluations ont été demandées dans quelques académies...

Je ne comprends pas ... tu veux dire que les DASEN ont demandé à des PE de les faire dans quelques académies ?  Et c'était du clef en main (type les evals de CP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sur Google, on trouve quelques pages sur des évaluations GS pour 2018.

Quand les évaluations CM2 ont été supprimées, on a demandé à quelques écoles ("volontaires") de les faire passer malgré tout afin d'obtenir des données pour pouvoir mettre en oeuvre la politique académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Coquelicot01 a dit :

On en avait aussi deux fois par an (évaluations de circonscription avec résultats à rentrer dans un tableau excel et à renvoyer à l'inspection) mais ça, c'était avant les nouveaux programmes qui préconisent une observation au quotidien plutôt qu'une évaluation papier-crayon... depuis, nous n'en avons plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le fameux bilan de fin de cycle plutôt? C'est très général et déjà à faire depuis l'an dernier. J'essaie de le poster quand je serai sur l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fifine59 a dit :

Peut être le fameux bilan de fin de cycle plutôt? C'est très général et déjà à faire depuis l'an dernier. J'essaie de le poster quand je serai sur l'ordi

tu parles de la fiche synthèse de fin de maternelle?

 

Ici l'IEN avait laissé entendre qu'il pourrait y avoir une évaluation en fin de GS, mais nous sommes plusieurs à lui avoir répondu que si ça prenait la même forme que celle de CP c'était en totale contradiction avec les nouveaux programmes de maternelle 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

tu parles de la fiche synthèse de fin de maternelle?

 

Ici l'IEN avait laissé entendre qu'il pourrait y avoir une évaluation en fin de GS, mais nous sommes plusieurs à lui avoir répondu que si ça prenait la même forme que celle de CP c'était en totale contradiction avec les nouveaux programmes de maternelle 

Oui c'est ça , la fiche synthèse, nous on fait ça en plus du livret de réussite. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fifine59 a dit :

Oui c'est ça , la fiche synthèse, nous on fait ça en plus du livret de réussite. C'est tout

pareil ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...