Posté(e) 15 mai 20188 a Bonjour Je cherche des reliures à spirales qui fonctionnent comme des anneaux de classeurs. Les élèves pourraient ainsi ajouter à volonté et en autonomie des documents dans leur livret de projet sans avoir à se servir de la machine à relier. Je sais que ça existe mais je ne trouve pas sur internet. Quelqu'un pour m'aider?
Posté(e) 15 mai 20188 a Il y a les reliures clickbind de GBC mais il faut quand même une machine pour percer les trou. les relieuse s'ouvrent et se referment sans machine.
Posté(e) 15 mai 20188 a Auteur Merci, ça y ressemble fortement. Mais diantre, c'est beaucoup plus cher.
Posté(e) 16 mai 20188 a Il y aurait ça (mais il faut quand même faire des trous) : Ou ça : C’est ce à quoi tu pensais ?
Posté(e) 17 mai 20188 a Le 16/05/2018 à 06:32, Mademoisellelau a dit : Il y aurait ça (mais il faut quand même faire des trous) : Ou ça : C’est ce à quoi tu pensais ? Les deux système ne sont pas si simples pour les élèves en autonomie
Posté(e) 17 mai 20188 a il y a 6 minutes, Pepettebond a dit : Les deux système ne sont pas si simple pour les élèves en autonomie en effet, je préfère la pochette à rabat élastique, et on fait une session de 10 minutes pour ranger dans le classeur: ceux qui ont un doute me demandent et je surveille ceux qui sont "brouillons".
Posté(e) 17 mai 20188 a Il y a 6 heures, Pepettebond a dit : Les deux système ne sont pas si simples pour les élèves en autonomie Ho, pardon, en effet : je n’avais pas retenu que les élèves le faisaient eux-mêmes. Ici, c’est une pochette à rabat en plastique avec élastiques comme Lady !
Posté(e) 17 mai 20188 a Le 15/05/2018 à 18:39, yazilikaya a dit : Bonjour Je cherche des reliures à spirales qui fonctionnent comme des anneaux de classeurs. Les élèves pourraient ainsi ajouter à volonté et en autonomie des documents dans leur livret de projet sans avoir à se servir de la machine à relier. Je sais que ça existe mais je ne trouve pas sur internet. Quelqu'un pour m'aider? Pourquoi pas simplement un classeur ?
Posté(e) 21 mai 20188 a Auteur En fait, c'est pour faire un livret opéra, dans lequel les élèves pourraient ajouter des trucs au fur et à mesure.Donc j'ai envie de quelque chose de joli, un classeur c'est moche. Quant aux spirales plus haut, malheureusement ce n'est pas compatible avec les trous des "troueuses" fellowes.