Aller au contenu

Fabriquer un jeu


Messages recommandés

Bonjour,

L'an dernier,  pour la fête des pères, mes élèves ont fabriqué un jeu de tic tac toe (jeu de morpion) ... Gros gros succès, notamment chez certains enfants qui ont peu de contact avec leur papa (visite médiatisée, parloirs etc ...)

Cette année, je voudrais repartir sur un jeu mais ayant des frères et soeurs de mes élèves de l'an dernier, je voudrais un nouveau jeu ... simple à fabriquer si possible  :)

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait un jeu de  'morpion' l'an dernier  :).

cette année c'est boîte à gâteaux garnie mais j'ai longtemps hésité avec un jeu de l'oie spécial papa. Sur un a3, recto set de table avec photos, verso jeu de l'oie avec des cases défis décidées avec les enfants. ( du genre " chanter une chanson", mimer quelque chose, appeler la personne de son choix " chéri" Ce sera pour l'an prochain , si ça peut déjà t'inspirer ! Le tout sera plastifié bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, delffff a dit :

L'an dernier,  pour la fête des pères, mes élèves ont fabriqué un jeu de tic tac toe (jeu de morpion) ... Gros gros succès, notamment chez certains enfants qui ont peu de contact avec leur papa (visite médiatisée, parloirs etc ...)

 

Aurais-tu la prép. de ce jeu ?? 🙂

 

il y a 2 minutes, fifine59 a dit :

cette année c'est boîte à gâteaux garnie mais j'ai longtemps hésité avec un jeu de l'oie spécial papa. Sur un a3, recto set de table avec photos, verso jeu de l'oie avec des cases défis décidées avec les enfants. ( du genre " chanter une chanson", mimer quelque chose, appeler la personne de son choix " chéri" Ce sera pour l'an prochain , si ça peut déjà t'inspirer ! Le tout sera plastifié bien sûr. 

et toi aussi ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florenceloq pas de fiche de prep non, désolée , voilà longtemps que je n'en fais  plus  :closedeyes:

Par contre, si c'était pour voir : 'était ce genre là : 5a8c2086082c3d9e84e3f8586514d44c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fifine59 a dit :

Moi aussi j'ai fait un jeu de  'morpion' l'an dernier  :).

cette année c'est boîte à gâteaux garnie mais j'ai longtemps hésité avec un jeu de l'oie spécial papa. Sur un a3, recto set de table avec photos, verso jeu de l'oie avec des cases défis décidées avec les enfants. ( du genre " chanter une chanson", mimer quelque chose, appeler la personne de son choix " chéri" Ce sera pour l'an prochain , si ça peut déjà t'inspirer ! Le tout sera plastifié bien sûr. 

Bonne idée le recto-verso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Fabriquer un jeu
Il y a 15 heures, florenceloq a dit :

Aurais-tu la prép. de ce jeu ?? 🙂

 

et toi aussi ? 🙂

Pas de prép' 😂, mon Dieu on a assez de paperasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard, mais voir ce post remonter plusieurs fois, m'a fait penser à prendre une photo d'un jeu que j'ai fabriqué avec mes élèves pour le marché de Noël :

DSC05461.thumb.JPG.8a6b3a6046318ff8c14009bbaf6053fe.JPG

Ca se joue à 2 joueurs, on prend 1, 2, ou 3 bâton(s) à chaque fois, et celui qui prend le dernier a perdu.

 

Super le morpion Delffff ; comment as-tu réalisé les petites barres vertes ? Et la boite, elle est fabrication maison ? Ce n'était pas trop difficile à faire 25 fois ? J'ai souvent pensé au jeu de morpion, mais j'ai toujours bloqué sur les pions et je n'ai jamais pensé à prendre des boutons !

Qu'as-tu fait cette année finalement ?

Que de bonnes idées sur ce post ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un jeu de morpion l'annee dernière j'ai pris des plaques de carton que les élèves ont peint de la couleur de leur choix. Quadrillage fait avec du masking tape et pion en pâte autodurcissante. 

Je ne pense pas que se soit ce jeu là que Delfff a fabriqué mais plutôt une image trouvé sur Google pour montrer un exemple de morpion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cath056 il est sympa ce jeu là aussi pour anticiper . Je vais essayer de le proposer à mes élèves. Pas pour la fête des mères car cette année ça sera un mot en crayon en bâtonnets de glace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...