Aller au contenu

Confort d'écriture : sous-main


Messages recommandés

Bonjour,

pour plusieurs raisons, dés le CE1, mes élèves n'ont pas un cahier mais un classeur du jour. Ils écrivent donc sur une feuille de classeur.

La poser directement sur le bureau n'est pas confortable pour écrire et ne facilite pas la manœuvre surtout pour les plus en difficulté en geste d'écriture.

Je leur fait mettre deux ou trois feuilles l'une sur l'autre mais ce n'est pas satisfaisant.

Je souhaite qu'ils aient un sous-main neutre, sans dessins...

Je ne trouve pas vraiment de "bon prix"...dites-moi si vous connaissez un fournisseur...

Sinon, je pensais en fabriquer en plastifiant des feuilles...quelqu'un a-t-il une expérience à partager ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceux des banques...? Je ne sais pas...je souhaite vraiment un outil neutre sinon ils se perdent dans sa contemplation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année il font un dessin libre que je plastifie. Ils s'en servent comme sous-main quand ils en ont besoin. C'est le même dessin toute l'année donc ils ne se perdent pas dans sa contemplation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Confort d'écriture : sous-main
Il y a 2 heures, chableu a dit :

Comme ceux des banques...? Je ne sais pas...je souhaite vraiment un outil neutre sinon ils se perdent dans sa contemplation !!!!

Un grand de 50 cm sur 40 cm ou un truc du genre.

Je comprends ta crainte. Mais écrire sur du plastique, ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nadikaah a dit :

Je comprends ta crainte. Mais écrire sur du plastique, ça passe ?

Ben, je ne sais pas d’où ma question.... mais je vais peut-être faire un test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une chemise (sous-chemise) cartonnée ? le plus simple sans rabat , sans élastique format 24x32 en double il me semble. J'en achète souvent un lot de 50 (?) avec des sous-chemises en papier plus fin... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! L’intérêt c'est que c'est plus grand qu'une feuille simple de classeur et qu'ils peuvent l'ouvrir si besoin (et pourquoi pas coller des mémos dedans si tu as besoin ) :idontno:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, j'en ai fabriqué pour mes enfants. Calendrier recouvert de toile cirée (récup). Je fixe les rabats au verso avec du gros scotch marron. C'est solide. Un coup d'éponge après la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Carli a dit :

Et une chemise (sous-chemise) cartonnée ? le plus simple sans rabat , sans élastique format 24x32 en double il me semble. J'en achète souvent un lot de 50 (?) avec des sous-chemises en papier plus fin... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! L’intérêt c'est que c'est plus grand qu'une feuille simple de classeur et qu'ils peuvent l'ouvrir si besoin (et pourquoi pas coller des mémos dedans si tu as besoin ) :idontno:

Très bonne idée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bonne !!!! D'autant que ce matin, j'ai testé la A3 plastifiée...non, c'est pas ça...Je vais la recycler pour protéger en arts plas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎05‎/‎2018 à 17:42, chableu a dit :

Bonjour,

pour plusieurs raisons, dés le CE1, mes élèves n'ont pas un cahier mais un classeur du jour. Ils écrivent donc sur une feuille de classeur.

La poser directement sur le bureau n'est pas confortable pour écrire et ne facilite pas la manœuvre surtout pour les plus en difficulté en geste d'écriture.

Je leur fait mettre deux ou trois feuilles l'une sur l'autre mais ce n'est pas satisfaisant.

Je souhaite qu'ils aient un sous-main neutre, sans dessins...

Je ne trouve pas vraiment de "bon prix"...dites-moi si vous connaissez un fournisseur...

Sinon, je pensais en fabriquer en plastifiant des feuilles...quelqu'un a-t-il une expérience à partager ?

Merci à tous !

J'ai utilisé les feuilles de classeur au lieu du cahier pour mes CE1 pendant plusieurs années. Il les posaient directement sur la table et ça gênait que 2 ou 3 d'entre eux. Je leur disais e mettre leur chemise en carton dessous et ça leur convenait.

La seule année om j'ai utilisé le sous-main, je me suis dit "plus jamais". Ce n'est pas assez rigide. Le stylo s'enfonce dedans et ils sont gênés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...