Aller au contenu

Méthodes français CP/CE1 (CE1 faibles..)


isoline57

Messages recommandés

Bonjour la communauté

je viens vers vous car après des jours et des jours d'errance sur la toile, je ne sais vraiment plus vers qui me tourner...

J'aurai l'an prochain des CP/CE1 avec des CE1 faibles voire très faibles... J'avais cette année des CP avec qui je travaillais sur ribambelle série violette et pour comprendre les maths.

J'avoue que ribambelle était compliqué et je pense qu'avec un double niveau (dont des CE1 que j'aurais eu en CP), cela risque d'être vraiment trop compliqué.

Pour l'année prochaine, je compte prendre la méthode heuristique en mathématiques. Beaucoup de jeux et manipulation... 

MAIs alors pour le français, je ne sais vraiment pas vers où me diriger.. des méthodes de lecture qui soient assez simples pour favoriser l'autonomie et avec lesquelles je puisse jongler entre les 2 niveaux...

HELP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En double niveau j'ai apprécié Taoki au CP et Réussir son entrée en grammaire au CE1. Pour la lecture CE1 j'avais Bateau livre, des extraits de texte très simples et je lisais l'intégrale en lecture offerte.

Les CE1 très faibles que j'avais, je leur donnais un manuel Taoki qu'ils gardaient à la maison pour revoir les sons, ça fonctionnait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Méthodes français CP/CE1 (CE1 faibles..)
Il y a 16 heures, lamite1 a dit :

idem taoki + rseeg

Mais pour la lecture au CE1 je ne sais pas trop....

Même chose + lecture sur albums ( séries achetées à l'école, tapuscrits, séries empruntées au cddp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponses . Taoki a l'air assez simple effectivement. et RSEEG me semble cool aussi pour les CE1

Je vais m'orienter vers ceci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...