Aller au contenu

Repartition


Messages recommandés

Coucou

Nous avons besoin d'un coup de pouce pour notre répartition. Nous sommes 10 classes.

Voici les previsions

53Cp

45Ce1

44Ce2

39Cm1

49Cm2

Sachant que les CP et les ce1 s'annoncent difficiles. 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien des doubles niveaux en CP-CE2 (4 classes) et en CM1-CM2 (4 classes) pour faire des décloisonnements les après-midi et 2 CE1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire que des cours simples,même avec des cas difficiles je trouve que c est quand même plus simple à gérer que des doubles niveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il y a un questionnement : les classes de cm1 seraient à 20 élèves max et les CP a plus de 25 … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les futures enseignantes de CP doivent tiquer sur les 27 élèves en CP.

Qu'entendez vous par difficiles?

Si vous voulez favoriser le cycle deux on peut envisager

2CP, 2CE1, 2 CE2, 1 CM1, 2 CM2, 1 CP/CM1 mais c'est spécial.

Etes vous REP ou pas?

Sinon pour alléger les CP cela fait des doubles niveaux partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce sont les maîtresses de CP qui tiquent, surtout en cas d'arrivée dans l'année. 

Pas mal d'enfants suivis par Avs, problèmes de comportements, des affectations ulis refusés par les parents. Nous ne sommes pas en rep. 

L'idée d'un CP/Cm1 à été évoquée mais n'intéresse forcément personne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'elles tiquent, c'est bien normal...Mais franchement, je préfèrerais avoir un cp à 27 qu'un cp/ce1 à 21.... Ceci dit, si le but non avoué est qu'elles aient des cp à 22/23 et que tout me monde se tape un cours double sauf elles...c'est pas sympa pour les autres...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, violettine a dit :

.Mais franchement, je préfèrerais avoir un cp à 27 qu'un cp/ce1 à 21.

moi c'est l'inverse..... comme quoi !

Sinon pas d'idée géniale a part effectivement des cours simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 CP à 23

2 CE1  22 ou 23

1 CE2  : 24

1 CP / CE2 :  7/10

1 CE2/CM1 : 10/13

1 CM1 : 26

2 CM2 : 24 ou 25

Sinon pour avoir eu un CP à 28 et un CP/CM1 à 25 (6/19), j'ai trouvé bien plus profitable pour les CP le CP/CM1. Ils lisaient tous tous les jours suffisamment. Dans mon cp à 28 arrivée  la Toussaint, je n'étais toujours pas capable d'identifier les diffficultés de chacun avec certitude. Dans les deux cas, j'avais déjà une certaine expérience en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si l'équipe est stable et a toujours le même niveau : ils peuvent s'entendre pour que les CP soient chargés cette année, puis les CE1 l'année suivante, ...

Le seul problème de cette configuration sans cours double, ce sont les arrivées de CP en cours d'année. Car en dehors de ça, une moyenne de 23 par classe, par les temps qui courent, c'est devenu un luxe.

Citation

 

classe 1 : 22 CP

classe 2 : 22 CP

classe 3 : 9 CP  forts et lecteurs + 11 CE1

classe 4 : 23 CE1

classe 5 : 11 CE1 forts + 9 CE2

classe 6 : 25 CE2

classe 7 : 10 CE2 forts +14 CM1

classe 8 : 25 CM1

classe 9 : 24 CM2

classe 10 : 25 CM2

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...