Aller au contenu

Flûte à bec en CM2


baudet

Messages recommandés

L'année prochaine, je reprends un CM2 (dont des échanges de service éducation musicale en CM) après de longues années de CE1, nouveau challenge!!!😆

Je suis flûtiste (à bec) et je souhaiterais lancer un projet musical avec les élèves. Je recherche donc des "méthodes", progressions...à utiliser (j'ai le souvenir d'avoir entendu un concert de flûtiste CM2 avec CD d'accompagnement, style jazz, c'était très sympa!!! Mais je ne me souviens pas du nom de la méthode).

Merci pour les partages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée... pour les devoirs à la maison ! Les parents vont être content ;)

Ceci dit, c'est l'apprentissage de la flute à bec au collège (quand c'était encore au programme) qui m'a donné le goût du solfège et de la musique (parce qu'un prof génial), et pas le conservatoire ou je détestais ma prof et qui m'en a dégoutté. 

Alors justement au collège, j'avais une méthode mais je ne la retrouve pas sur G**gle. Le cahier était rose saumon et c'était un cahier pour le collège.

Sinon, j'ai appris en autodidacte la flute traversière avec cette méthode. Il y a un CD avec accompagnement... Ça doit forcément exister pour la flûte à bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des souvenirs de collège avec une méthode basée sur un livre bleu et blanc, assez simple. Mais pas moyen de retrouver le titre...

J'ai des rêves fous où j'aimerais qu'ils apprennent le merlin M4, un instrument à corde style dulcimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai utilisé en classe de CM1/CM2 la méthode "Step by step" d'André Dziezuk. Je trouvais que c'était plutôt bien fait. Malheureusement, je crois qu'elle est devenue indisponible sur de nombreux sites de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressée, déjà mené un tel projet avec des CE2 et des CE1 mais je ne sais plus sur quelles bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...