Aller au contenu

Ulis, comment se passe l'intégration ?


heln

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, nous avons pour la première fois une ulis dans l'école (troubles du comportement).

Dans quelles matières les enfants sont-ils intégrés dans leur classe d'âge ?

Si un enfant de 8-9-10 ans est d'un niveau cp ou en-dessous, ira-t-il en cp ou dans une autre classe ?

Qui vient accompagne l'enfant de la classe d'ulis à la classe d'intégration (école à étages) ?

Je commence à réfléchir à l'organisation, donc si vous avez des petits trucs à me donner, je suis preneuse. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans notre école nous avons une ULIS TSA (troubles des apprentissages). 

Chaque élève est rattaché (et inscrit) à sa classe d'âge. En début d'année, il est vu avec les enseignants référents quelles matières seront faites en ULIS (généralement français-maths). Ils (les CM2) sont donc casi tous les matins en ULIS et aprèm en CM2. Les CE1 passent plus de temps en ULIS.

Chez nous les changements de classe se font aux récréations donc pas d'accompagnement entre les classes. (nous avons aussi un regroupement d'adaptation où vont les élèves 45 min par petits groupes et ils se déplacent seuls dans les couloirs dès le CP (cour de récré + bâtiment à traverser pour mes élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 14:07, heln a dit :

Bonjour,

A la rentrée, nous avons pour la première fois une ulis dans l'école (troubles du comportement).

Dans quelles matières les enfants sont-ils intégrés dans leur classe d'âge ?

Si un enfant de 8-9-10 ans est d'un niveau cp ou en-dessous, ira-t-il en cp ou dans une autre classe ?

Qui vient accompagne l'enfant de la classe d'ulis à la classe d'intégration (école à étages) ?

Je commence à réfléchir à l'organisation, donc si vous avez des petits trucs à me donner, je suis preneuse. 😉

 

Attention le concept "d'intégration" n'existe plus officiellement on parle "d'inclusion" (l'exact opposé), d'où le I d'inclusion dans ULIS.

Je trouve profondément injuste que des professeurs dans des écoles qui possèdent une ULIS n'est pas une prime.

Chez nous on se rend compte que ces enfants ne peuvent suivre qu'en EPS ou en art visuel le reste est illusoire. Ils apparaissent dans notre LSU et ce n'est pas brillant évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...