Aller au contenu

Spectacle fin d'année sur le rythme


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai fait l'acquisition d'une valise de percussions pour noël et du coup nous avons pas mal utilisé les percus cette année. Je voudrais réutiliser cela pour un spectacle de fin d'année  mais j'ai pas trop d'idée pour enrober ça pour que ca fasse spectacle et pas seulement séance de rythme.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Spectacle fin d'année sur le rythme

Bonjour. :)

Il y a 5 heures, bedouin a dit :

valise de percussions

Tu es en quelle classe ? 

Je suppose qu'il s'agit de ce genre de valise :

valise-percus-web.jpg

https://www.lugdivine.com/instruments/valise-de-percussions-detail

Pour moi, il manque quelques djembes pour pouvoir faire un travail intéressant. :)

Si tu te procures un ou deux djembes, tu pourrais accompagner certains chants, d'une mani!ère simple : Le zébu, Le lion est mort ce soir, E po i taï taï é, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci. Oui c"est ce genre de malette (fuzeau). Je peux me procurer des petits djembe.  Pour l'instant on faisait juste des rythmes simples sans différenciation selon les instruments. J'ai des moyens en majorité (4 petits).Je peux essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A bien y réfléchir, ces chants sont un peu compliqués pour les moyens. L'idée est bonne d'accompagner des chants avec des rythmes mais je préférerais des chants plus simples , voire des comptines où le rythme est prédominant par rapport à la mélodie.

Donc l'appel à idée est toujours de mise.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas faire un genre de "concert de sons" ? Avec des PS, on avait rangé les différentes percussions par genre : peau, triangles, grelots, wood block...

Puis, je jouais le chef d'orchestre : les enfants recevaient un instrument, je montrais une affiche avec le genre et chaque enfant jouait quand l'affichette était montrée. Je superposais parfois les genres. Ca rendait plutôt pas mal. Certes c'était du bruit, mais tu peux mettre en arrière une bande son musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je fais avec eux. Mais bon...pour un spectacle...Je vais quand même y réfléchir. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais fait ça une année avec mes PS... au moins : c’est vraiment un spectacle dont les enfants sont acteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...