Posté(e) 25 septembre 200421 a je viens d'essayer de repondre a des questons sur l'autonomie, mais je trouve ce sujet difficile, je fais donc appel a vous pour avoir vos avis sur la question. D'avance merci! -pensez vous que l'autonomie est un lien particulier avec les interactions sociales? -L'autonomie est ce la liberté?
Posté(e) 18 octobre 200421 a je viens d'essayer de repondre a des questons sur l'autonomie, mais je trouve ce sujet difficile, je fais donc appel a vous pour avoir vos avis sur la question.D'avance merci! -pensez vous que l'autonomie est un lien particulier avec les interactions sociales? -L'autonomie est ce la liberté? <{POST_SNAPBACK}> moi aussi je suis en plein sur ces questions et j'ai perdue des fiches faites par d'autres utilisateurs de ce site. Pour l'instant voila ce que j'ai trouvé Pour la 1° question: l'autonomie résulte à la fois d'un dvlpt (affectif, soc, moral, intellect, psychomoteur) et d'un apprentissage. Elle se construit progressivement dans la relation au monde physique et social. Pour la 2° question: autonomie: capacité à se déterminer en toute indépendance, à faire des choix. Régler par soi-même sa conduite selon les lois. La conquète de l'autonomie est la prise de conscience des lois et intégration de ces lois entre contrainte et liberté. En philosophie morale: capacité du sujet à se donner lui-même des règles, au lieu e se les voir imposées par autrui. Travail autonome: évoluer vers objectifs présentés en choisissant les méthodes et types d'activités les mieux appropriées pour lui. On travaille apparemment sur le même site, on pourrait peut-être s'aider à répondre à toutes les questions ?
Posté(e) 20 octobre 200421 a Tatia tu pourrais me donner le lien du site s'il te plait. Merci d'avance.