Aller au contenu

Répartition pour l'an prochain


cassiopée44

Messages recommandés

Bonjour,

Nous recherchons une répartition pour l'an prochain.

Nous sommes 7 classes de maternelle, avec

PS: 82

MS: 58

GS: 74

Merci pour vos propositions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que cette année, nous avions 3 PS-MS, 1 PS-GS, 1MS, 2 GS, cette structure de double niveau avait apporté beaucoup de problème au niveau organisation (sieste, service de cantine, récré...)

En plus nous avons 2 dortoirs de 56 et 25 places qui monopolisent chacun 2 ATSEM.

Je viens d'apprendre que la mairie "bloquait" nos inscriptions pour que nous ne soyons pas plus de 30 par classe. Nous avons donc à la rentrée prochaine 210 élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meiquet a dit :
Répartir les PS dans toutes les classes ?
image.png.a4e358a86938f56906ec738ff11601b4.png

j'avoue que je mettrai aussi des PS partout ainsi en étant à 30 par classe le matin, le début d'après-midi est au moins un peu allégé.

Je ne comprends pas pourquoi les doubles niveaux posent des problème pour la récréation.

Dans la configuration proposée là vous pouvez sortir PS/GS d'un côté puis 3 PS/MS sur une autre récréation

Pour la sieste soit les atsem tournent  : lundi et jeudi ce sont celles des PS/GS à la sieste ou bien elles permutent à la moitié de la sieste

soit certains (ou toi) ont des préférences entre dortoir et classe et là ce sont toujours les mêmes à la sieste et toujours les mêmes au dortoir et il faut les faire tourner dans les classes pour que chacun ait du temps d'atsem l'après-midi

 

bon courage avec de tels effectifs pas facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meiquet a dit :
Répartir les PS dans toutes les classes ?
image.png.a4e358a86938f56906ec738ff11601b4.png

J'aime beaucoup cette répartition, mais un peu moins les effectifs que tu vas avoir à la rentrée... c'est vraiment devenu le parent pauvre de l'école la maternelle. 

Je rejoins @pimouss26 pour la proposition d'organisation l'après-midi durant la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...