Posté(e) 30 mai 20188 a Bonjour, Nous recherchons une répartition pour l'an prochain. Nous sommes 7 classes de maternelle, avec PS: 82 MS: 58 GS: 74 Merci pour vos propositions
Posté(e) 30 mai 20188 a PS : 31 MS : 29 MS : 29 GS : 32 PS/GS : 17 + 14 PS/GS : 17+ 14 PS/GS : 17 +14
Posté(e) 30 mai 20188 a Auteur En sachant que cette année, nous avions 3 PS-MS, 1 PS-GS, 1MS, 2 GS, cette structure de double niveau avait apporté beaucoup de problème au niveau organisation (sieste, service de cantine, récré...) En plus nous avons 2 dortoirs de 56 et 25 places qui monopolisent chacun 2 ATSEM. Je viens d'apprendre que la mairie "bloquait" nos inscriptions pour que nous ne soyons pas plus de 30 par classe. Nous avons donc à la rentrée prochaine 210 élèves.
Posté(e) 30 mai 20188 a Il y a 3 heures, meiquet a dit : Répartir les PS dans toutes les classes ? j'avoue que je mettrai aussi des PS partout ainsi en étant à 30 par classe le matin, le début d'après-midi est au moins un peu allégé. Je ne comprends pas pourquoi les doubles niveaux posent des problème pour la récréation. Dans la configuration proposée là vous pouvez sortir PS/GS d'un côté puis 3 PS/MS sur une autre récréation Pour la sieste soit les atsem tournent : lundi et jeudi ce sont celles des PS/GS à la sieste ou bien elles permutent à la moitié de la sieste soit certains (ou toi) ont des préférences entre dortoir et classe et là ce sont toujours les mêmes à la sieste et toujours les mêmes au dortoir et il faut les faire tourner dans les classes pour que chacun ait du temps d'atsem l'après-midi bon courage avec de tels effectifs pas facile
Posté(e) 30 mai 20188 a Il y a 4 heures, meiquet a dit : Répartir les PS dans toutes les classes ? J'aime beaucoup cette répartition, mais un peu moins les effectifs que tu vas avoir à la rentrée... c'est vraiment devenu le parent pauvre de l'école la maternelle. Je rejoins @pimouss26 pour la proposition d'organisation l'après-midi durant la sieste.