Aller au contenu

Rotation des classes sur 1/2 journée


Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma nouvelle école, chaque classe découvre son futur enseignant et sa future classe lors d'une matinée. Je vais donc bientôt avoir les PS (futurs MS) durant une matinée et je ne sais pas quoi proposer pour cette matinée. La collègue de l'an dernier avait travaillé le mélange des couleurs à partir de 3 souris peintres. Chaque élève était reparti avec un petit livre créé durant la matinée. 

Que feriez-vous?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops c est ambitieux pour de futurs PS.

Moi je les accueille 1h30. Au programme : jeux dans la  classe, 1 petite comptine, petit passage dans la salle de motricité avec jeux de ballons et je sors quelques gros tapis, visite de l école, petite récré et une petite activité de collage. Ils repartent avec leur petit livret  : liste des prénoms des élèves, photos de la mascotte dans divers endroits de la classe et de l école, le texte de la comptine, le compte à rebours 10 jours avant la rentrée et l activité de collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS, cela veut dire que les gamins savent des maintenant avec quelle maitresse ils seront l'an prochain ?

Chez nous, ils le découvrent la veille de la rentrée parce que jusque là, tout peut changer ...

 

Sur une matinée ... un calendrier des vacances façon Tour de ma classe ? http://www.tourdeclasse.com/archives/2012/06/08/24453114.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trop de surprise possible dans cette école, à moins d'avoir 10 inscriptions sur un même niveau durant l'été, il y a 8 classes en simple niveau dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour une thématique été/soleil/vacances et vais proposer ce calendrier, merci Giga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...