Aller au contenu

Organisation cycle piscine ?


rolilii

Messages recommandés

bonjour à tous

petite question concernant le cycle piscine dans votre circonscription : nous venons de découvrir que l'année prochaine, le cycle piscine se déroulerait sur 9 jours à la suite ( un créneau le lundi matin, l'autre le mardi après-midi, l'autre le jeudi matin ...) comme ça 9 jours de suite !!!! Cela me laisse vraiment perplexe. Si un enfant attrape une angine, il manque tout le cycle piscine du coup ?!!  Certains ont-ils déjà testé ce genre d'organisation ? Car franchement, je n'en comprends pas l'intérêt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants progressent beaucoup mieux en allant à la piscine tous les jours plutôt qu'une fois par semaine. Je pense que vous serez conquis par cette organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé une séance par jour, mais deux séances par semaine sont déjà beaucoup plus efficaces qu'une hebdomadaire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Organisation cycle piscine ?

Je vais bien voir en effet ... JE me demande aussi si c'est une pratique courante dans d'autres circonscriptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé deux fois par semaine pendant une période , je trouvais ça bien pour les enfants ( et accessoirement  j'avais fini le cycle plus vite moi qui détestais ça ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est tous les jours (enfin 4 fois par semaine) pendant 2 semaines. Les enfants progressent bien c'est vrai.
La seule vraie difficulté pour les GS: trouver assez de parents agréés disponibles (3 à 4 par séance) tous les jours pendant 2 semaines... et s'occuper de toute la paperasse qui va avec... Il faut beaucoup de parents agréés pour bien organiser le planning et ne les solliciter qu'1, 2 ou 3 fois sur la quinzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circonscription, c'est ce qui se fait. Les élèves ont 1 séance tous les jours ( par contre même créneau pour avoir les mêmes maîtres nageurs qui s'occupent des classes) pendant 2 semaines.... Eh bien on voit carrément la différence avec les élèves,  qui progressent beaucoup mieux qu'avec 1 séance par semaine étalé sur 2 mois! 

Par contre ça oblige les parents à bien faire attention dans l'organisation des affaires de piscine : veiller à avoir une serviette et le maillot de bain  secs pour le lendemain..... éventuellement un peu de fatigue chez certains élèves  mais ils se sont vite habitués, et enfin changer ton organisation de travail, car ton emploi du temps est complètement modifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je vois donc que cela se fait déjà ailleurs, apparement les ressentis sont plutôt positifs donc je verrai bien ... Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...