Aller au contenu

Avis passage sixième - quel document?


dauphelie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une famille qui déménage dans une autre académie et qui me demande l'avis de passage en sixième de leur enfant, indispensable pour son inscription là-bas. Je ne vois pas torp de quoi il s'agit, je pensais notifier l'avis de passage en sixième, comme pour les autres élèves, sur le dernier LSU.  

Sur affelnet 6ème, on peut imprimer une fiche récapitulative élève avec nom, prénom, responsables légaux, et scolarité demandée:

SCOLARITÉ DEMANDÉE
Décision de passage Passage en 6ème
Collège(s) de secteur
067****  
Collège de secteur désigné par l'IA-DASEN 06**
Langues vivantes ALLEMAND LV1, ANGLAIS LV2

Offre de secteur
067****
06701*********

 

Est-ce que c'est ce document ou il en existe un type? Ou je dois juste notifier sur un document ses noms-prénoms etc et son passage en 6ème?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais donné de tel document, je ne le fais que lorsque le CM se prononce pour un maintien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je vais créer un doc. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nénette14 a dit :

Tu peux éditer ce document sur ONDE, dans la rubrique Passage.

J'ai justement regardé sur onde, dans passage mais la seule chose qu'ils me proposent c'est de modifier. Il n'y a pas d'édition possible. 

Ils me proposent ça: 

Passage

  • Enregistrement des dates des conseils des maîtres et de la commission d'appel, et des dates limites de remise aux familles
  • Gestion collective de l'enregistrement du passage
  • Gestion individuelle de l'enregistrement du passage
  • Édition de listes d'élèves au format PDF
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éditer les avis de passage dans Onde : il faut aller dans passages / éditer des notifications de poursuite de scolarité. 

Il faut au préalable avoir fait les passages et complété le calendrier avec les dates fournies par la Dasen pour la remise des notifications/acceptation ou non des familles/dates butoir pour faire appel etc...

Il est fortement recommandé de donner cet avis de passage aux parents. L'an dernier, un parent dans une école où j'étais remplaçante, et à qui l'enseignant n'avait pas donné l'avis, a fait tout un foin car il voulait un saut de classe et la date de commission était passée.Au final, il l'a eu, mais le collègue s'est bien fait remonté les bretelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maethina a dit :

Pour éditer les avis de passage dans Onde : il faut aller dans passages / éditer des notifications de poursuite de scolarité. 

Il faut au préalable avoir fait les passages et complété le calendrier avec les dates fournies par la Dasen pour la remise des notifications/acceptation ou non des familles/dates butoir pour faire appel etc...

Il est fortement recommandé de donner cet avis de passage aux parents. L'an dernier, un parent dans une école où j'étais remplaçante, et à qui l'enseignant n'avait pas donné l'avis, a fait tout un foin car il voulait un saut de classe et la date de commission était passée.Au final, il l'a eu, mais le collègue s'est bien fait remonté les bretelles...

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...