Aller au contenu

GS-CE2 l'an prochain, des conseils?


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

l'an prochain, grâce au CP dédoublé, je me retrouve avec un GS (11)/ CE2(14) à 25 élèves. Ma directrice pourra peut-être me prendre 4 CE2, ce qui ne m'en ferait plus que 21 mais ce n'est pas encore fixé.

Avez-vous déjà connu/vécu ce double niveau?

Avez-vous des exemples d'emploi du temps, en sachant que nous sommes à 4 jours et que je n'aurai certainement plus d'ATSEM (je ne l'avais qu'une heure par jour cette année avec mes GS),  que la collègue de PS me prendra les GS tous les jours 1 heure en début d'après-midi. 

Quelles sont les matières à privilégier en début d'aprem avec les CE2 quand mes GS seront avec la collègue?

Merci de votre aide! 

Desperate PE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'avais ce double niveau cette annee et cela se gere pas trop mal mais enormement de preparation car rien en commun, y compis le sport.

par contre j'ai une atsem presque toute la journee.

si tu n'as pas tes gs en debut d'aprem, je te conseille de faire : lecture/litterature, calcul mental, dictee, QLM (des activites qui necessitent du calme et/ou une forte presnce de l'enseignant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ta reponse. Je vais prendre en compte tes conseils mais je galère vraiment pour faire un emploi du temps! Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  d autres gs dans ton école pour éventuellement la motricité et les recrés avec eux ? Si oui ça te fera 2 créneaux avec tes ce2 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai tous les GS et tous les CE2. Un des enseignants de CP me prendra 1 heure par semaine les CE2 pour faire sport pour que je ne sois qu'avec les GS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...