Aller au contenu

Cherche livre anecdotes de l'Histoire


kapout123

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un livre qui décrirait la vie aux siècles passés, dans les détails, des choses de la vie concrètes et simples.

Petit précision, pour nous adultes, pas quelque chose adapté aux enfants.

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne vais pas t'aider car je ne connais pas mais j'adorerai ce style de livre. Je vais guetter les réponses ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais tu as les romans Images doc :

La véritable histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française

La véritable histoire de Myriam, enfant juive pendant la Seconde Guerre Mondiale

La véritable histoire de Marcel parti au front en 1916...

J'aime beaucoup ces petits livres, ils coutent environ 6€ chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cookie1511 a dit :

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais tu as les romans Images doc :

La véritable histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution française

La véritable histoire de Myriam, enfant juive pendant la Seconde Guerre Mondiale

La véritable histoire de Marcel parti au front en 1916...

J'aime beaucoup ces petits livres, ils coutent environ 6€ chacun

Merci c'est gentil, mais non pas vraiment, je n'ai pas précisé (enfin je viens de le rajouter) mais je cherche des livres pour adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'adore l'histoire de France pour les nuls. C'est bourré de petites anecdotes, à ma connaissance c'est plutôt fiable (bon mes profs à la fac y trouvaient toujours des petites erreurs mais je pense que c'est des problèmes mineurs)

Bref j'aime beaucoup, comme c'est chronologique c'est facile de s'y repérer et de piocher au fur et à mesure de ce qu'on veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timis a dit :

Alors moi j'adore l'histoire de France pour les nuls. C'est bourré de petites anecdotes, à ma connaissance c'est plutôt fiable (bon mes profs à la fac y trouvaient toujours des petites erreurs mais je pense que c'est des problèmes mineurs)

Bref j'aime beaucoup, comme c'est chronologique c'est facile de s'y repérer et de piocher au fur et à mesure de ce qu'on veut. 

Merci! je crois l'avoir aperçu à la bibliothèque en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tome 1 de S. Bern Les pourquoi de l'histoire : super. Chapitres courts, historiquement exacts, et qui permettent de comprendre plein de choses ! Et contrairement à l’enseignement que j'ai reçu, là, j'ai retenu plein de choses !

J'ai aussi L'histoire de France pour les nuls. Je ne suis pas du tout fan d'histoire mais j'ai dû m'y plonger pour des raisons professionnelles et je ne le regrette pas. Un de ces jours, je lirai les autres tomes des pourquoi de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...