Aller au contenu

Les jeux et le matériel indispensables en PS/MS


ptitninouche

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aurai une classe de PS/MS à la rentrée. J'aimerais savoir quels sont les jeux et le matériel éducatif indispensables pour enseigner dans ce niveau .

Quelqu'un utilise-t-il Vers la phono et Vers les maths de chez Accès ? En GS, j'utilisais Vers les Maths et je le trouvais bien.

Vos conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Les jeux et le matériel indispensables en PS/MS

Je pense qu'il existe déjà des sujets comme celui-ci. Néanmoins, j'ai eu des MS cette année, j'ai utilisé les accès que j'ai beaucoup appréciés mais qui me paraissent trop denses. En matériel, le truc que j'aurais aimé avoir dans ma classe et que je n'avais pas, c'était des jetons mais j'avais plein de bouchons, ça fonctionne bien aussi :)

J'ai aimé avoir des puzzles avec une grande variété du nombre de pièces, des perles, des abaques et je me suis achetée des boites à compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puzzles, mosaiques, kapla, clipo, magnetico, boites à compter...

cuisine, garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vers les Maths PS et MS = Très bien. Dense, c'est vrai (parce que les activités proposées sont rarement faites pour être proposées en autonomie) mais après donne toi la possibilité faire des choix (par exemple, moi, cette année j'ai 1 groupe de PS et 4 groupes de MS donc j'ai quasi tout fait avec les PS qui sont toujours soit avec moi ou l'AtSem par contre avec les 4 groupes de MS j'ai fait des impasses).

- Toujours chez Accès, "Traces à suivre" pour les PS, que j'ai découvert cette année et beaucoup apprécié

- Sinon je rajouterai des encastrements pour les PS en début d'année

- Comme le propose Auxanne, tu peux aussi utiliser du matériel de récup: bouchons (activités de tri, de numération), pinces à linge à accrocher sur CD (associer des couleurs, algorithmes), boîtes d'oeufs (plaques) pour travailler le repérage spatial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. 

Je vais voir ce que je peux commander. Je ne sais pas encore quel budget je vais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la phono est vraiment top ! les séances sont clefs en main, il faut juste plastifier tout le matériel et après ça roule ! (Je ne finis jamais tout le livre par contre, très dense ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup travailler avec les abaques 2, le jeu des lettres mobiles, dimodimage de chez Nathan pour les MS. Sinon je confirme aussi ce qui a été dit plus haut , concernant les ACCES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...