Aller au contenu

GS-CP-CE1 au jour le jour - 2018/2019


Ninkilim

Messages recommandés

D'autres dans mon cas ? :D

Je connais bien la GS/CP (j'ai fait longtemps PS/MS/GS/CP, cette année GS/CP) et je vais découvrir le CE1...

Je devrais avoir 10 (ou 11) GS+8CP+5CE1=23/24 élèves... Dont un élève en CP avec AVS (TSA). Et une ATSEM les matins.

Mon gros problème, comme tous les ans, et quasi toute l'année : l'emploi du temps.... :sleep: si certains collèques ont la solution miracle ! :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello! Moi j'ai une classe unique PS MS GS CE1 CM1.

L'aprem je n'ai pas les PS MS.

Je pense faire l'aprem avec mes GS la phono et l'écriture.

Et aussi, je pense faire GS CE1 CM1 anglais en commun...(avec un niveau de difficulté adapté)

GS CE1 espace temps/ le vivant? en commun aussi (adapté). Pourquoi pas des genres d'ateliers pour commencer la séance, faudrait que je teste sur un des sujets à aborder voir si c'est faisable. Je fais ça sans tarder...

Mais c'est juste ma première réflexion ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi j'ai ces 3 niveaux ( 4 GS, 11CP et 1 CE1 la seule de l'école)

je commence par les rituels "un grand avec un petit" (date, chaque jour compte) si c'est un peu long on commence un " quoi de neuf" ou on révise l'anglais avec des "questions bubbles"

je fais en commun l'anglais, la musique, le sport, les défis de maths, l'art plastiques, QLM qd c'est possible, lecture offerte

le matin je fais français maths (CP-CE1) et les GS font des ateliers autonomes

 

ma problématique cette année sera de faire travailler un elève de ce1 plus ou moins avec de bons CP ( il va falloir jongler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je me permets de poster pour suivre le sujet qui m'intéresse. En effet, je suis ZIL et il est fort probable que j'hérite d'un remplacement long dans une classe avec cette configuration. L'emploi du temps me semble en effet être une sacrée partie de plaisir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...