Aller au contenu

Répartition


MarieCharles

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous avec, comme beaucoup d'autres, une demande concernant nos répartitions. Nous sommes un RPI (deux écoles), avec 5 classes, traditionnellement les suivantes : PS-MS ; GS-CP ; CP-CE1 : CE2-CM1 ; CM1-CM2. Il y a dans une école PS - MS et CE2-CM1 ; CM1-CM2. Dans l'autre, GS-CP et CP-CE1.

 

Nos effectifs pour l'année prochaine sont les suivants :

PS : 12

MS : 7

GS : 14

CP : 15

CE1 : 21

CE2 : 6

CM1 : 10

CM2 : 19

 

Pour le moment, on part sur un PS-MS (ATSEM à plein temps) à 19, un GS-CP (avec une élève en situation de handicap + ATSEM à mi-temps) et un CP-CE1 (avec une élève en situation de handicap) à 25, un CE2-CM1 à 16 et un CM2 pur à 19, mais on ne trouve pas ça génial de "charger" les cycles 2 comparativement aux autres.

Auriez-vous d'autres solutions qui pourraient convenir ? Nous avons une réunion mardi prochain...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez une moyenne de 20,8 élèves par classe. Je proposerais donc :

PS/MS : 12+7 = 19

GS/CP : 14+6 = 20

CP/CM1 : 9 + 10 = 19

CE1 : 21

CM2 : 19

Et je mettrais dans une école GS CP, CP CM1 et CM2. Dans l'autre école PS MS et CE1. Pour pouvoir regrouper les CP sur certains moments et les CM1/CM2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

Je prends toutes les propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cookie1511 a dit :

Bonjour

Vous avez une moyenne de 20,8 élèves par classe. Je proposerais donc :

PS/MS : 12+7 = 19

GS/CP : 14+6 = 20

CP/CM1 : 9 + 10 = 19

CE1 : 21

CM2 : 19

Et je mettrais dans une école GS CP, CP CM1 et CM2. Dans l'autre école PS MS et CE1. Pour pouvoir regrouper les CP sur certains moments et les CM1/CM2

 

 

Il manque les 6 ce2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince... quelle nouille !

Bon, je reprends 

 

PS/MS : 12+7 = 19

GS/CP : 14+6 = 20

CP/CM1 : 9+10 = 19

CE1 : 21

CE2/CM2 : 6+19=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être :

PS-MS-GS : 12+7+6 = 25

CP = 15

GS-CM1 : 8+10 = 18 ( si j'ai bien compris : 1 élève en situation de handicap et ATSEm à mi-temps)

CE1 = 21 (1 élève en situation de handicap)

CE2-CM2 : 6+19 = 25

ce n'est pas très équilibré mais cela permet de favoriser le cycle 2 tout en n'atteignant pas des effectifs de 30 par ailleurs...

Mais j'ai peut-être mal compris ton message : les élèves en situation de handicap sont-ils bien en GS et en CE1 ou en CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitdragon a dit :

Peut-être :

PS-MS-GS : 12+7+6 = 25

CP = 15

GS-CM1 : 8+10 = 18 ( si j'ai bien compris : 1 élève en situation de handicap et ATSEm à mi-temps)

CE1 = 21 (1 élève en situation de handicap)

CE2-CM2 : 6+19 = 25

ce n'est pas très équilibré mais cela permet de favoriser le cycle 2 tout en n'atteignant pas des effectifs de 30 par ailleurs...

Mais j'ai peut-être mal compris ton message : les élèves en situation de handicap sont-ils bien en GS et en CE1 ou en CP ?

Cette répartition est pas mal mais j'ai quand même quelques réserves (bien que la mienne ne soit pas tip top non plus)

S'il y a des inscriptions en PS ou MS, la classe va devenir vraiment chargée

GS/CM1 : quelqu'un a-t-il déjà testé ? Ca doit être hyper chaud comme double niveau... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves en situation de handicap, il y en aura une en GS (mais 2e maintien en GS...) et une autre en CE1 (mais niveau CP).

 

On pensait sinon à :

PS - GS : 25 (en laissant l'élève en situation de handicap avec les CP)

MS-CP : 23

CE1 : 21

CE2-CM1 : 16
CM2 : 19

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de toutes vos propositions en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MarieCharles a dit :

Bonjour,

 

Je viens vers vous avec, comme beaucoup d'autres, une demande concernant nos répartitions. Nous sommes un RPI (deux écoles), avec 5 classes, traditionnellement les suivantes : PS-MS ; GS-CP ; CP-CE1 : CE2-CM1 ; CM1-CM2. Il y a dans une école PS - MS et CE2-CM1 ; CM1-CM2. Dans l'autre, GS-CP et CP-CE1.

 

Nos effectifs pour l'année prochaine sont les suivants :

PS : 12

MS : 7

GS : 14

CP : 15

CE1 : 21

CE2 : 6

CM1 : 10

CM2 : 19

 

Pour le moment, on part sur un PS-MS (ATSEM à plein temps) à 19, un GS-CP (avec une élève en situation de handicap + ATSEM à mi-temps) et un CP-CE1 (avec une élève en situation de handicap) à 25, un CE2-CM1 à 16 et un CM2 pur à 19, mais on ne trouve pas ça génial de "charger" les cycles 2 comparativement aux autres.

Auriez-vous d'autres solutions qui pourraient convenir ? Nous avons une réunion mardi prochain...

 

Merci d'avance !

J'essaie:

CM1/CM2: 10 + 12

CP /CM2 (avec les meilleurs): 15+7

GS/CE2: 14+6

CE1: 21

PS/MS: 7+12 avec récupération des GS en début d'après-midi.

PS/MS, GS/CE2 sur un site, les trois autres classes sur l'autre site, avec regroupement des CM2 sur l'EPS au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mayre J'aime beaucoup ta répartition, et je suis vraiment dégoûtée parce que ça ne serait pas possible : l'école à deux classes n'est pas du tout équipée pour une classe de PS-MS... C'est vraiment dommage parce que je trouve ta répartition vraiment très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MarieCharles a dit :

@mayre J'aime beaucoup ta répartition, et je suis vraiment dégoûtée parce que ça ne serait pas possible : l'école à deux classes n'est pas du tout équipée pour une classe de PS-MS... C'est vraiment dommage parce que je trouve ta répartition vraiment très bien !

Dans ce cas, une école avec PS/MS, GS/CE2 et CE1, l'autre CP/CM2 et CM1/CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...