Aller au contenu

CRPE langue bretonne après une formation intensive ?


Ren Loc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu ici, j'ai découvert récemment ce forum qui est une mine d'information.

Je lance un sujet sur un thème qui a déjà été évoqué dans certaines discussions, mais voilà j'aimerais en savoir un peu plus.
Je suis en reconversion professionnelle, j'ai 40 ans et ai tenté avec peu de préparation  le CRPE à Rennes cette année, sans succès bien qu'ayant obtenu des notes honorables (la barrière est quand même très élevée à Rennes par rapport à d'autres académies).

J'envisage donc un CRPE langue régionale bretonne (taux de réussite bcp plus élevé), en suivant l'année prochaine une formation longue et intensive dans un centre dédié... mais voilà, je me demande si c'est vraiment réaliste (je ne parle par Breton, enfin à part Kenavo et compter jusqu'à 20 !) ? Le délai également, c'est à dire qu'on part sur 2 ans, 1 année formation à la langue et l'année suivante le concours ....? 

Bref, plein d'interrogations avant de me lancer et je suis donc très preneur de vos expériences et conseil sur le sujet.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,