Aller au contenu

Quel fichier choisir pour un triple niveau CP, CE1, CE2 ?


Laura CRPE

Messages recommandés

Bonjour, à la rentrée je vais avoir une classe de CP, CE1, CE2. Je me pose la question du fichier. Sachant que je n'ai pas beaucoup de budget et que je ne sais pas encore ce qui est disponible en classe.

J'avais pensé au fichier Picbille qui est très peu cher mais est-il possible de l'utiliser sans matériel ?

Que me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picbille est difficile pour les ce1 et les ce2.

Je te te conseillerais "Vivre les maths" pour les 3 niveaux ou alors si tu veux Picbille tu le prends pour les CP et tu prends "Pour Comprendre les maths" pour les ce1 et ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 20:58, aurorenono a dit :

Picbille est difficile pour les ce1 et les ce2.

Je te te conseillerais "Vivre les maths" pour les 3 niveaux ou alors si tu veux Picbille tu le prends pour les CP et tu prends "Pour Comprendre les maths" pour les ce1 et ce2.

Merci, j'ai suivi ton conseil pour les cp, CE1 j'ai choisi vivre les maths par contre pour les CE2 je vais faire sans fichier. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens après la bataille... J'ai eu un CP-CE1 cette année, j'ai pris Picbille dans la précipitation et je ne le reprendrai plus. En CE1, trop de travail par doubles pages alors que mes élèves sont faibles et lents, on ne réussira pas à finir le fichier. Pour les CP, ça ne me convient pas non plus, même s'il me semble mieux. 

A la rentrée, je récupère le CE2 et avec le triple niveau, je pense prendre "pour comprendre les maths", c'est le spécimen qui m'a le plus convaincue. J'aimerais beaucoup travailler sans fichier, mais j'ai peur de la charge de travail, je verrai ça quand je serai rodée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'ai finalement opté pour "vivre les maths" en CP et CE1 et pour le CE2 j'ai un manuel déjà présent dans la classe. Comme tu dis on fera certainement des changements une fois que l'on sera rodés. Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive bien tard!

Triple niveau l'an prochain pour moi aussi avec 12 cp, 11 ce1 et 4 ce2 soit 27 élèves (cela m'effraie un peu).

Cette année j'avais une gs/cp et j'ai utilisé les petits cahier de BDG chez jocatop en calcul et en géométrie.

Pour l'an prochain j'ai commandé pour mes CP celui de calculs et de numération et pour mes CE1/CE2 celui de calculs uniquement préférant acheté du matériel de manip.

Moi j'ai envi de me lancer dans la méthode heuristique de mathématiques malgré mon triple niveau même si cela m'effraie… je pense suivre les modules CP d'un côté et celui de CE1/CE2 dans un autre temps.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...