Aller au contenu

Passage au CP


MissDy

Messages recommandés

Salut, je suis EFS en GS. Je dois rencontrer les enseignants du CP des écoles élémentaires cette semaine pour parler de mes élèves. J’aimerais avoir des infos sur le déroulement de ces échanges. S’il y a des attentes spécifiques des enseignants? Qu’est ce qu’il est préférable de dire ou ne pas dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors en fait tu fais un point sur tes élèves, leur niveau, s'il y a des élèves remarquables (AVS à demander, PPS, prise en charge par un maitre E/G/psy, saut éventuel de classe à envisager plus tard, situation sociale compliquée). Ceci afin de constituer des classes équilibrées, et que les collègues de CP ne découvrent pas des trucs hallucinants qu'on ne leur aurait pas dit. Je pense que tu peux tout dire, ce sont des collègues. En fonction d'où vont aller tes élèves, tu peux déjà les répartir dans des classes en fonction du niveau/comportement/équilibre garçon filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai de préciser qui porte des lunettes car parfois elles disparaissent pendant les vacances et on perd des mois ...

ou qui a débuté de l'orthophonie pour la même raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vixine a dit :

J'ajouterai de préciser qui porte des lunettes car parfois elles disparaissent pendant les vacances et on perd des mois ...

ou qui a débuté de l'orthophonie pour la même raison. 

Ah oui, et du coup je rajouterais... s'il y a des enfants allophones ou qui ne parlent pas français à la maison (juste pour info et facilité à communiquer avec les parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai ceux à laisser séparés même après le CP car une année on a remis des enfants ensemble à la fin du CP et là c'était le drame à la rentrée car les enfants avaient été séparés pour une bonne raison mais on ne nous l'avait pas donnée (on pensait que c'étaient deux pénibles et donc répartis pour équilibrer les classes) Maintenant on demande tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations "compliquées" avec certaines familles et les mômes qui ont un PAI ou une situation médicale particulière ( par exemple un élèves qui aurait des troubles cardiaques par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...