Posté(e) 11 juin 20188 a Quelqu un utilise t il Ludo en maternelle pour travailler l'oral voir la production d'écrit ?? http://www.pemf.fr/editionsdupasdelechelle/index.php?clef=EDPL_ARTICLE_DETAIL&id=1428
Posté(e) 18 juillet 20188 a Alors j'ai trouvé ça dans ma classe... Et j'ai pensé que c'était le matériel UPE2A mal rangé après sa fermeture... C'était écrit allophone ou un truc du genre, hein... Si c'est le même truc 😀😀!! Sinon, j'ai trouvé apprendre la grammaire avec les jeux de cartes, chez retz. Laurène sur son blog en parle. Je l'utilise en ps-ms. Donc je n'ai pas les même attentes, et je ne ferai pas tout. J'attends de l'essayer, mais, ça va vite devenir ritualisé. Et si on ne dit pas une phrase correcte, on n'a pas sa carte. Jeux rapides,peu de cartes... Ça peut marcher.
Posté(e) 18 juillet 20188 a Et scène de langage, pour les coins jeux. J'ai pris, rangeons la cuisine. Les poupées se préparent pour l'école. Et j'ai inventé des situations pour les autres qui ne me convenaient pas. Ils proposent un écrit pour les MS.
Créer un compte ou se connecter pour commenter