Aller au contenu

Montessori et Freinet ont été adoptés par la grande bourgeoisie


Zarko

Messages recommandés

Il est même à découvrir de toute urgence.Il m'a dessillée les yeux sur cette grande bourgeoisie au pouvoir, prédatrice et n'en ayant jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt fini la gentille école privée à la française avec des prix "raisonnables", désormais il faudra raquer énormément pour avoir le must. 

On peut remercier tous ceux qui ont encourager le développement et l'enracinement de l'école privée ! 😠

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/15/01016-20180615ARTFIG00339-les-investisseurs-prives-a-l-assaut-de-l-enseignement-primaire-et-secondaire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ceux que ça intéresse, allez donc voir un peu le parcours (tragique) de la ministre de la culture avec l'école et ses choix et engagements après.

Clairement, pas une école accessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PtitCafé a dit :

Ceux que ça intéresse, allez donc voir un peu le parcours (tragique) de la ministre de la culture avec l'école et ses choix et engagements après.

Clairement, pas une école accessible à tous.

Notre société s'américanise, nos écoles publiques vont rapidement devenir des "charters schools" avec des enseignants contractuels obligés de faire 2 ou 3 boulots en plus pour vivre dignement. L'école de la République: un slogan publicitaire plus à la mode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'américanisation. La cupidité, l'élitisme favorisé par l'argent, le pouvoir par le pognon et la possession ont toujours existé.

L'école est un service public et nous sommes face à des gens qui ont une pensée binaire :

fric = qualité de service

plus de fric = plus de service-s

beaucoup de fric = personne de qualité

Pas de fric = tu dégages ... tu sers ton maître, et quand t'es essoré tu dégages ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si des collègues n'avaient pas accepté ou sciemment choisi de baisser le niveau de leurs exigences, beaucoup moins de famille auraient été tentées par le privé.

J'ai toujours été frappé, surtout depuis que je suis remplaçant, par le manque d'ambition pour leurs élèves de certains de mes collègues, qui prônent pour les enfants des autres des façons de fonctionner qu'ils n'accepteraient pas de leurs collègues pour leurs propres enfants.

Les élèves travaillent parfois plus et avec plus de rigueur dans les écoles difficiles que dans les écoles au public plus facile. Je le constate très souvent lors de mes remplacements.

Toutes les familles ne sont pas dupes des paillettes de la pseudo bienveillance et préfèrent un enseignement exigeant quitte à ce que leurs enfants soient parfois frustrés. Car il en va de leur réussite future.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...