Aller au contenu

Quels jours sur les écoles pour les PES du 69


Thaï Casper

Messages recommandés

Bonjour

Je suis instit a mi temps et je viens d'apprendre que je serai complétée par un PES.  

En fait j'ai deux questions :

D'une part savez vous a quelle date vous aurez votre affectation?

D'autre part connaissez vous déjà vos jours sur l'école et ceux a l'espe ? Pour ma part j'enseigne dans les monts d'or. 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Les oraux sont encore en train de se dérouler, on aura les résultats le 21 juin, les affectations d'après les syndicats le 5 juillet.  Dans tout les cas, si c'est comme cette année, certains PES seront lundi/mardi +/- mercredi et d'autre jeudi, vendredi +/- mercredi .... Bref, je ne t'avance pas ! 

Bon fin d'après-midi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thaï Casper a dit :

Bonjour

Je suis instit a mi temps et je viens d'apprendre que je serai complétée par un PES.  

En fait j'ai deux questions :

D'une part savez vous a quelle date vous aurez votre affectation?

D'autre part connaissez vous déjà vos jours sur l'école et ceux a l'espe ? Pour ma part j'enseigne dans les monts d'or. 

merci 

Thaï, les PES sont affectés à un groupe de l'ESPE en fonction de leur jours en poste à l'école.

Si tu es dans une école à 4j, l'année prochaine, je pense que tu peux dire au gestionnaire des TP quels jours tu souhaites travaillés.

Ainsi le 5/07, les PES auront le nom de l'école + les jours où ils devront prendre le poste sur la liste des postes.

Ensuite le PES qui te complétera , sera mis sur un groupe ESPE qui aura cours les 2 autres jours.

J'espère avoir été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pensais que c était l'inverse qu On sadaptait à l' ESPE er non l'inverse. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi et je pensais aussi qu'on s'adaptait à l'ESPE ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année les jours nous avaient été imposés par l'ESPE. La liste était parue en juin il me semble (?) et on nous avait dit que le PES devait être tels jours à l'ESPE et donc tels jours en classe.

Je n'ai pas vu de liste pour l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thaï Casper a dit :

Merci je pensais que c était l'inverse qu On sadaptait à l' ESPE er non l'inverse. 

Merci 

 

il y a 23 minutes, gaellemorgane a dit :

Je suis dans le même cas que toi et je pensais aussi qu'on s'adaptait à l'ESPE ;)

En juillet 2015, quand j'ai été admise au concours, pour l'affectation des stages, nous avions la liste des postes avec les jours où nous serions en classe.

Pour Lyon, comme le vendredi était vacant, nous étions en classe Lu/Ma et à l'ESPE Je/Ve.

 

Maintenant, si toutes les communes (enfin sauf Villeurbanne et Venissieux) passent à 4j, peut-être que ce sera différent.

Ca ne coûte rien d'envoyer un mail à la gestionnaire des TP. Au pire, elle ne répondra pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'a juste répondu que je serais complétée par un PES mais n'a rien dit sur les jours alors que c était dans ma question également 😆

Sur saint Cyr nous sommes toujours sur 4 jours et demi aussi. J avoue que les jours m importent peu mais c est tout de même sympa de savoir pour pouvoir s organiser pour les enfants 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce la première année qu'il existe des binômes de stagiaires? Dans le 93 pour les classes où il y avaient des stagiaires en binôme. Ils faisaient une semaine chacun (du jeudi au mercredi ou mardi suivant les rythmes scolaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...