Posté(e) 12 juin 20188 a Je n'ai jamais fait anglais dans ma classe! 10 ans de maternelle, puis des intervenants mes 3 années de ce2/cm1. A mon arrivée en ce1 (nouvelle école), la collègue partie en retraite venait faire anglais aux élèves de l'école, puis les PES que j'ai eus s'en sont chargés (matière choisie par eux, non imposée par moi) mais j'étais à 50%. Cette année, je reprends à 75%. Du coup, j'empoigne le taureau par les cornes et me torture l'esprit pour savoir que choisir, sachant que je me lance aussi avec Picot en français et la méthode heuristique en maths! Du coup, que me conseilleriez-vous, sachant que je ne suis pas à l'aise du tout? Merci pour toutes vos suggestions.
Posté(e) 13 juin 20188 a Si tu as le budget : I love english school avec tout le kit. Sinon, les ouvrages péda de chez Retz qui sont pertinents pour élaborer les programmations et les séances.
Posté(e) 13 juin 20188 a Bonjour. Pour moi, il est plus simple d’utiliser une méthode clef en main. Quand j’étais en élémentaire, j’utilisais celle-ci : http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/cup-of-tea-anglais-ce1---livre-de-l-eleve---ed-2010-1175009.html Mais je ne sais pas si elle est toujours conseillée aujourd’hui.
Posté(e) 13 juin 20188 a "Hamish" si tes élèves ont déjà fait anglais en CP. S'ils débutent, "Ghostie". Ces méthodes sont basées sur de courtes vidéos (dessins animés) et ça motive souvent les élèves.
Posté(e) 13 juin 20188 a Je trouve First At school très bien, j'avais bien accroché, simple et complet : http://www.oxalide-editions.com/collection/2/First at School Dommage, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.
Posté(e) 13 juin 20188 a Il y a 3 heures, Avel a dit : "Hamish" si tes élèves ont déjà fait anglais en CP. S'ils débutent, "Ghostie". Ces méthodes sont basées sur de courtes vidéos (dessins animés) et ça motive souvent les élèves. J'utilise Ghostie pour mes cp , je confirme, c'est du clé en main, ce n'est pas très cher, les enfants adorent les petites vidéos. Les traces écrites sont peu nombreuses, mais finalement suffisantes pour le cp.
Posté(e) 13 juin 20188 a Auteur Bonsoir! Tout d'abord, pardon d'avoir oublié de commencer le post par "Bonjour!"😚 Merci pour vos réponses. J'ai eu du mal à trouver le prix de la méthode I love english school! Mais j'ai tout simplement tapé sur le site de notre fournisseur qui applique en plus une réduc 😉. Je connais Cup of Tea pour avoir acheté un exemplaire des fichiers élèves quand j'avais été nommée en ce2-cm1, sans savoir qu'il y aurait un intervenant! Les élèves auront déjà fait de l'anglais toutes les semaines en CP. J'ai regardé Hamish qui me plaît bien. Et chez Retz, ce serait plutôt les fiches ressources Anglais Cycle 2 Initiation. Avec un peu de chance mon complément voudra s'en charger!!!😉
Créer un compte ou se connecter pour commenter