Aller au contenu

projet anglais cm2/6ème


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne en mi temps et en 1/4 temps l'anglais à des cm1 et des cm2 et cette année le collège nous a proposé de participer à un projet avec les classes de 6ème du collège de secteur.

Il consistait pour les cm à dessiner un personnage réel ou fictif et le présenter à la 1ère personne du singulier (name/ age/ adress/ family / pets/ like food and sport). Les 6 ème le décrivaient à la 3ème personne du singulier en fonction du dessin des cm. Ensuite les cm devaient répondre aux questions des 6ème sous forme d'un texte illustré puis ils devaient dessiner sa maison que les 6 ème ont ensuite décrit.

Tout ceci a été édité sous la forme d'un fichier que les cm2 et les 6ème ont reçu lors de la visite du collège pour finaliser le projet. J'ai adoré réaliser ce projet avec mes élèves et la collègue d'anglais et à la réunion hier soir école - collège, on a décidé de renouveler l'expérience à la rentrée prochaine.

On aimerait trouver un autre projet car mes cm2 seront les futurs 6ème qui nous répondront. On ne peut donc pas refaire le même projet. Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà mis en place des  projets en anglais avec vos élèves de cm en lien avec les 6ème car je n'ai pas du tout d'idée pour l'année prochaine. Quel était la forme de votre projet? Le thème?

Merci d'avance pour votre aide

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour salazie, 

C'est un projet très intéressant. Je n'ai pas ma propre classe (ZIL), mais tout ce qui touche à l'anglais m'intéresse. 

Pour l'année prochaine, pouvez-vous envisager un projet qui nécessiterait une rencontre CM2/6ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mes élèves ont une visite d'une journée au collège chaque fin d'année pour en faire la visite et cette année on a lié cette visite au projet d'anglais. Au cours de cette journée, mes élèves ont assisté à une heure et demi avec les 6ème pour la présentation de leur livret écrit en anglais. Ils se sont posé des questions, ont fait des activités en anglais. Pour l'année prochaine, on souhaiterai faire autre chose toujours sur l'anglais mais je ne vois pas quel projet mettre en place pour qu'il soit compatible aussi avec le livret A1 que je leur fais passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne fait de projet cm2/6ème en anglais? ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...